Ce 17 janvier, Hervé Gattegno, auteur de Un cadavre sur la route de l’Élysée s’est confié au Parisien sur une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre.
Le 1euh Octobre 1968, Stevan Markovic, garde du corps d’Alain Delon, est retrouvé mort d’une balle dans la tête, le long d’une route départementale. Selon lui, une note secrète d’un proche de la victime implique l’acteur dans ce meurtre.
Il y a près de 57 ans, le garde du corps
d’Alain Delon a été retrouvé mort dans les Yvelines, une balle dans la tête. Ce dernier vivait dans l’hôtel particulier de l’acteur, dans le huitième arrondissement de Paris. Stevan Markovic a été vu pour la dernière fois le 22 septembre 1968, alors qu’il quittait la maison de l’acteur.
Ce meurtre, qui fit grand bruit à l’époque, n’a jamais été élucidé et des mystères persistent dans cette affaire. Selon un ami de la victime, les enquêteurs ont découvert que le garde du corps faisait chanter Alain Delon, notamment avec
photos intimes de l’acteur. Hervé Gattegno, auteur de Un cadavre sur la route de l’Élysée, livré à
parisien.
L’auteur déclarait alors à nos confrères : « Il avait toujours paru étrange aux enquêteurs qu’une star du niveau d’Alain Delon s’inquiète de la diffusion de certaines photos intimes. Mais si les photos montraient
orgies et une association avec des gangsters est tout autre chose. ». Dans un nouveau document, Misha Slovenac, proche du garde du corps, a confié que les photos avaient été prises en «maison de réunion » à Saint-Cloud.
« Cette maison comportait un rez-de-chaussée, un bar, une salle de projection de films pornographiques et ‘une sorte de boudoir fermé par de grands rideaux' »a indiqué le quotidien. Selon les informations de parisiensur les photos, l’acteur apparaît « souvent en tant que spectateur »aux côtés de son épouse, Nathalie. « Sur trois ou quatre, on le voit nu avec des couples également nus. Cinq photos représentent uniquement des hommes, dont une où l’on voit Delon allongé sur l’un des canapés du bar et une autre où
il embrasse un homme« révèlent nos confrères.
Hervé Gattegno a ensuite précisé parisien
: « Ce témoignage livre le mobile le plus crédible à laquelle nous avons accès depuis 1968. Il faut bien sûr sois prudent avec ce document puisqu’il n’a jamais été versé au dossier ».
L’auteur explique ensuite : « Mais ce qui est évident, c’est qu’il y a beaucoup de choses qu’Alain Delon n’a pas dites. La justice a-t-elle essayé de le savoir ? Est-ce qu’elle n’a pas réussi, ou n’a-t-elle pas essayé parce qu’elle ne voulait pas ? ».
Un homme armé qui s'était réfugié ce samedi 18 janvier dans la cave de son…
Le maestro de Loire-Atlantique dans N'oubliez pas les mots : "Je veux rester le plus…
Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de prendre mes rêves…
Bloqué de son prêt à la Juve par la réglementation internationale, Randal Kolo Muani a…
« Debí Tirar Más Fotos », en français « J'aurais dû prendre plus de photos…
Le transfert de Kolo Muani à la Juventus est bloqué en raison des règles de…