Véritable légende vivante du cinéma français, Alain Delon doit faire face à certains problèmes de santé depuis plusieurs années. Pour rappel, l’acteur a été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2019, ce qui a grandement affecté sa condition physique. De plus, il souffre également d’un lymphome, un cancer du système lymphatique.
Depuis janvier 2024, Alain Delon est placé sous le régime de sauvegarde judiciaire, avec désignation d’un mandataire judiciaire. « pour son suivi médical ». Cependant, les choses ont récemment changé pour l’acteur. En effet, la justice a pris la décision de placer le monstre sacré du cinéma français sous curatelle renforcée jeudi 4 avril 2024.
Me Frank Berton : « Nous n’avons aucune information sur l’état de santé » d’Alain Delon
Une décision que Me Frank Berton, l’avocat d’Anouchka Delon, a dénoncé vendredi 5 avril 2024 sur BFMTV. « Il s’agit d’une mesure radicale, sévère et humiliante« , a-t-il assuré sur le plateau. « Pourquoi ne pas poursuivre la mesure de sauvegarde annoncée il y a deux mois ou prendre une simple mesure de tutelle ?« , a également demandé le représentant légal de la fille d’Alain Delon.
« Avec sa mise sous curatelle, il ne peut plus faire grand-chose. Il est conscient des choses. Il n’est pas profondément affecté dans sa conscience », a ajouté Me Frank Berton. L’avocat d’Anouchka Delon avait alors lâché des informations alarmantes sur Alain Delon. « Nous n’avons pas d’informations sur l’état de santé« , il a dit.
L’avocat d’Anouchka Delon s’en prend à Anthony Delon
« Quel médicament prend-il ? Pourquoi ne voit-il pas un oncologue ? On sait qu’il a une maladie cardiaque, il n’y a pas de cardiologue. On sait qu’il a une maladie rénale, on soupçonne qu’il a fait une rechute d’accident vasculaire cérébral, il faut voir un neurologue« , a également souligné l’avocat de la fille d’Alain Delon.
« Alain Delon est capable de tenir une conversation, il est capable de dire oui, oui. Alain Delon est capable de dire : « Tu m’énerves ». Il est conscient des choses. Il n’est pas profondément affecté dans sa conscience. (…) Au fond, c’est une question de santé. C’est devenu une question d’argent mais pour son frère Anthony pas pour Anouchka« , a finalement conclu Me Frank Berton.