Un véritable monstre sacré du cinéma français. Alain Delon est malheureusement décédé à l’âge de 88 ans le dimanche 18 août 2024. Ses obsèques ont eu lieu quelques jours plus tard dans sa propriété de Douchy dans le Loiret. Les restes du défunt acteur reposent dans un caveau au sein de la chapelle qu’il avait fait construire sur son domaine. Au cours de sa vie, l’acteur avait vu son nom cité dans l’affaire Markovic.
Pour mémoire, Stevan Markovic était l’homme à tout faire yougoslave d’Alain Delon. Décédé il y a 57 ans, son meurtre reste à ce jour non résolu. Cependant, Le Parisien
révèle qu’une note, gardée secrète jusqu’à présent, n’a jamais été versée au dossier. Dans ce document, Misha Slovenac, un ami proche de Stevan Markovic, révèle de nouveaux détails concernant le défunt acteur.
Affaire Markovic : Misha Slovenac s’exprime sur le but du chantage dont Alain Delon aurait été victime
Dans cette affaire, Stevan Markovic aurait fait chanter Alain Delon. Il a menacé l’acteur de révéler des photos prises lors des jeux auxquels il avait participé. « Il avait toujours paru étrange aux enquêteurs qu’une star du niveau d’Alain Delon s’inquiète de la diffusion de quelques photos intimes.« , a notamment déclaré le journaliste Hervé Gattegno à
parisien.
Concrètement, cette fameuse note indique que Misha Slovenac a donné plus de détails concernant les photos à l’origine de ce chantage. Il explique notamment que les photos en question auraient été prises dans un « maison de réunion« à Saint-Cloud. Celui-ci était »dirigé par des truands, amis d’Alain Delon« . Cette célèbre demeure possédait un rez-de-chaussée, un bar, une salle de projection de films pornographiques. Mais aussi « une sorte de boudoir fermé par de grands rideaux« .
Hervé Gattegno : « Ce témoignage constitue le motif le plus crédible auquel nous ayons eu accès depuis 1968 »
En outre, Misha Slovenac a également déclaré que le premier étage de cette maison comptait cinq à six chambres. « Sur trois ou quatre (photos, ndlr). On le voit nu avec des couples également nus. Cinq photos ne représentent que des hommes. Dont un où l’on voit Alain Delon allongé sur l’un des canapés du bar. Et un autre où il embrasse un homme« , a déclaré le proche de Stevan Markovic.
« Ce témoignage constitue le motif le plus crédible auquel nous ayons eu accès depuis 1968. Il faut bien sûr être prudent avec ce document puisqu’il n’a jamais été versé au dossier. Mais ce qui est évident, c’est qu’il y a plein de choses qu’Alain Delon n’a pas dites. La justice a-t-elle tenté de le savoir ? N’a-t-elle pas réussi ou n’a-t-elle pas essayé parce qu’elle ne le voulait pas ?« , a ajouté Hervé Gattegno à ce sujet.