L’affaire Markovic, du nom du garde du corps yougoslave d’Alain Delon retrouvé mort en 1968, n’a jamais été élucidée. Mais de nouveaux éléments rapportés par un ami de la victime ont relancé cette sulfureuse affaire. Misha Slovenac livre en effet d’étonnants détails sur les activités nocturnes de la star française à cette période.
Des photos compromettantes pour Alain Delon
Selon les révélations de Misha Slovenac, proche de Stevan Markovic, Alain Delon participait à l’époque à des soirées très particulières dans une maison de réunion de Saint-Cloud tenue par des truands. Cette maison comprenait notamment « une salle de projection de films pornographiques et une sorte de boudoir fermé par de grands rideaux« .
C’est ici qu’auraient été prises des photos compromettantes pour l’acteur. Sur certaines photos, Alain Delon apparaîtrait « nue avec des couples également nus« D’autres ne représenteraient pas »uniquement des hommes, dont un où l’on voit Delon allongé sur un des canapés du bar et un autre où il embrasse un homme« . Lors de ces soirées libertines, la star était souvent accompagnée de son épouse Nathalie mais restait « souvent en tant que spectateur » selon Slovenac.
Un mobile crédible pour le meurtre de Markovic ?
Ces nouvelles informations apportent un nouvel éclairage sur l’affaire Markovic. Pour rappel, ce dernier avait été retrouvé mort en octobre 1968, peu après avoir quitté le domicile parisien d’Alain Delon chez qui il résidait. Très vite, l’idée d’une tentative de chantage a été évoquée.
Markovic aurait en effet détenu des documents compromettants, dont des photos de belles pièces, qu’il comptait vendre à la star. Pour le journaliste Hervé Gattegno, qui révèle ces éléments nouveaux dans son livre, ce témoignage « offre le mobile le plus crédible auquel nous avons eu accès depuis 1968 » pour expliquer la mort du garde du corps. Sans être une preuve, cela renforce les soupçons entourant l’acteur emblématique dans cette affaire qui n’a jamais été résolue par la justice.