Divertissement

Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos vivement critiqués dans Qui est l’imposteur

D’habitude, Alain Chabat est toujours plébiscité par les téléspectateurs et les internautes sauf queaprès sa participation à la dernière vidéo Qui est l’imposteur ? de Squeezie disponible sur YouTube, l’acteur/réalisateur ainsi qu’Adèle Exarchopoulos ont suscité la polémique et la colère de nombreuses personnes.

Le comportement d’Alain Chabat et d’Adèle Exarchopoulos n’est pas acceptable pour les internautes

Ce dimanche 20 octobre, les plus de 19 millions d’abonnés à la chaîne YouTube de Squeezie ont pu découvrir un nouveau concept show intitulé Qui est l’imposteur ? avec les invités Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos, venus faire la promotion du film Amour ouf. Dans cette émission, le YouTubeur reçoit deux personnalités et trois personnes qui affirment faire le même métier. Squeezie et ses deux invités doivent alors démasquer qui est la personne qui ment ainsi que le complice de l’un d’entre eux.

Qui est là

Même si l’ambiance était joyeuse et les deux comédiens apparus complices, le comportement d’Alain Chabat et de sa compagne a fait réagir les internautes. La cause ? Utiliser à plusieurs reprises leur Puffune cigarette électronique jetable tirée très souvent lors de la vidéo qui dure près d’une heure, notamment par Adèle Exarchopoulos. Cette marque de cigarette électronique fait l’objet de beaucoup d’attention car elle est extrêmement apprécié des adolescents qui sont attirés par ce produit grâce au packaging coloré et aux différentes saveurs proposées.

Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos fument une Puff

Le vapotage encourage les jeunes, YouTube apporte des précisions

À première vue, ce Puff semble inoffensif et pourtant, il contient de la nicotine avec des cigarettes pouvant délivrer jusqu’à 20 mg de nicotine pour certaines marques. Et c’est là le problème. En effet, en utilisant une vidéo Puff in a Squeezie qui sera regardée par un public relativement jeune, certains commentateurs estiment que l’hôte du Quiz sur les hamburgers et l’actrice peuvent influencer les adolescents et les encourager à acheter ce produit.

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement allant jusqu’à nuancer le comportement auquel fait référence Adèle Exarchopoulos « ouf irrespectueux« .

le fait qu’adele passe toute la vidéo de squeezie à fumer sa bouffée est vraiment insupportable, si tu ne peux pas t’empêcher de fumer pendant une après midi de tournage de jss dsl pour toi mais pense 2 secondes au nombre d’enfants qui vont regarder la vidéo et je trouve ça « cool ». Court

19 octobre 2024

Les jeunes qui suivent Adèle parce qu’elle est cool et qu’elle est beaucoup passée à l’écran ces dernières années, ils trouveront juste ça cool de fumer une bouffée donc ils la reproduiront. En tant que personnalité publique, vous devez donner l’exemple

20 octobre 2024

C’est la bouffée d’Adèle qui fume tout au long de la vidéo Alain Chabat vient de la tester mais oui c’est assez énervant pour sa communauté d’ados Adèle aurait pu au moins s’en passer pendant le tournage

20 octobre 2024

Certains commentateurs critiquer Squeezie pour avoir laissé l’actrice vapoter et l’avoir diffusé sur YouTube. Nos collègues de Tech&Co a contacté la plateforme Google pour savoir si ce genre de contenu pouvait rester en ligne. YouTube a expliqué que selon ses conditions d’utilisation, le site interdit les vidéos montrant un mineur utilisant une cigarette électronique. Toutefois, les règles précisent que « consommation temporaire et modérée d’alcool ou de tabac par des adultes » est acceptable. C’est pourquoi ce nouveau numéro de Qui est l’imposteur ? restera en ligne et il ne sera pas nécessaire d’en restreindre l’accès à un public averti comme le rappelle YouTube. De son côté, Squeezie n’a pas répondu aux critiques.

Mots-clés :
Alain ChabatpresserRevue YouTuberéactions cigarette électroniqueControversecontroversé

Par Jordanie

Après une formation en audiovisuel, j’ai rejoint l’excellente équipe d’Hitek en 2015 en tant que monteur pour m’occuper de l’actualité cinéma et séries TV. J’aime aussi faire face à des nouvelles inhabituelles.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page