Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ArtsDivertissement

Al Pacino rejoue son discours culte pour la bonne cause

À l’initiative du réalisateur Richard Curtis, Al Pacino a accepté que son inoubliable discours « Sunday Hell » soit utilisé dans la lutte contre la crise humanitaire et environnementale mondiale. Et cette nouvelle version du discours donne autant de frissons que l’originale.

Richard Curtis et Al Pacino montent au créneau

Le réalisateur, scénariste et producteur britannique Richard Curtis milite pour plusieurs causes, dont la cause environnementale. À ce titre, il est à la tête de Project Everyone, un effort de communication de l’organisation The Global Goals, qui vise à éradiquer la pauvreté dans le monde et à lutter contre le changement climatique. L’auteur de L’amour en fait a donc eu l’idée géniale, de sensibiliser le plus grand nombre à ces causes, d’utiliser Le célèbre discours d’Al Pacino dans le film d’Oliver Stone Dimanche enfer.

Un discours qui est l’un des plus grands discours de l’histoire du cinéma, prononcé par l’un des plus grands acteurs de cette même histoire. Et plutôt que de le prendre tel quel, il a demandé à Al Pacino pour enregistrer une courte introduction à ce discours, qu’il a également raccourci et illustré d’images de catastrophes naturelles et humanitaires (vidéo ci-dessous).

« Nous avons besoin du plus grand discours à la mi-temps »

Dans Dimanche enfer, l’équipe des Sharks, entraînée par Tony D’Amato (Al Pacino) est au fond du trou, en proie à l’individualisme. C’est la finale du championnat et Tony D’Amato se lance alors dans un magnifique discours sur le football, et plus profondément une leçon de vie. C’est cette leçon, parfaitement écrite et mise en scène dans le film, que Richard Curtis a voulu réactualiser pour illustrer la situation dramatique dans lequel se trouve le monde et auquel nous devons réagir rapidement. L’initiative Global Goals couvre 17 projets et une période de 15 ans, entre 2015 et 2030. 2023 étant donc celle «Mi-temps » qui devrait tirer la sonnette d’alarme.

Nous avons eu l’idée d’avoir le plus grand discours à la mi-temps, le monde a besoin d’un discours à la mi-temps pour changer de direction, et j’ai donc pensé : « pourrions-nous utiliser ce discours ? »

Richard Curtis a donc contacté Al Pacino pour obtenir l’autorisation d’utiliser ce discours, auquel l’acteur a répondu positivement, et a même enregistré une introduction unique pour que le discours de Dimanche enfer s’en tient à la situation autant que possible.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page