Al-Hilal domine Al-Nassr aux tirs au but en finale de Coupe et laisse Cristiano Ronaldo inconsolable
Le total de Cristiano Ronaldo reste limité à un seul trophée depuis son arrivée à Al-Nassr. Vainqueur de la Coupe arabe des clubs champions en 2023, le club portugais n’a pas réussi à atteindre à deux reprises la deuxième place du Championnat, n’a pas dépassé les quarts de finale de la Ligue asiatique des champions et a chuté en finale de Coupe contre son voisin de la capitale. Vendredi soir.
Aleksandar Mitrovic, sélectionné avec la Serbie pour disputer l’Euro, a ouvert le score rapidement (7e), et les choses ne se sont pas améliorées pour Al-Nassr, qui a également dû subir l’exclusion de son gardien David Ospina, pour une main hors de sa surface ( 56ème). Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo a failli illuminer la soirée d’un sublime revers en ciseaux, qui s’est écrasé sur le poteau gauche de Yassine Bounou (43e).
Mais les expulsions d’Ali Al-Buhayli (87e) puis de Kalidou Koulibaly (90e) côté Al-Hilal, conjuguées à l’égalisation d’Ayman Ahmed (88e), ont précipité la prolongation. Le verdict est finalement tombé aux tirs au but, où deux arrêts de Bounou ont offert un nouveau titre à Al-Hilal, qui conserve une Coupe nationale déjà remportée en 2023, et réalise le doublé Championnat-Coupe. De son côté, CR7 a fondu en larmes après la défaite.