446 jours. Voici le nombre de jours d’absence de Neymar Jr à Al-Hilal en raison de ses nombreuses blessures. Malgré cela, le Brésilien, qui ne compte que 2 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, fait partie des stars de ce marché des transferts hivernal 2025. Alors que les rumeurs se multipliaient concernant son avenir, son cas a été réglé la semaine dernière par son entraîneur Jorge Jesus. Le technicien portugais a fait une annonce forte en conférence de presse, après la victoire 9-0 contre Al-Fateh.
« Neymar ne fera pas partie du groupe pour le championnat. Il peut participer à la Ligue des champions asiatique. La Ligue Saoudienne est l’une des meilleures ligues au monde. Tous les joueurs d’Al Hilal peuvent jouer pour n’importe quel club d’Europe. Alors qu’il était sur le point de revenir, il fut de nouveau blessé. C’est un joueur qui ne laisse aucun doute, un joueur de classe mondiale. Mais la vérité est que physiquement, Neymar ne peut plus performer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont malheureusement devenues difficiles pour lui.
Le nom de Cherki est mentionné
Depuis, plusieurs clubs poussaient en coulisses pour acquérir l’ancien joueur du Barça et du PSG. Comme le révèle notre site, le Chicago Fire a fait de lui sa priorité. Flamengo a également été cité comme base potentielle. Mais selon les dernières informations en provenance du Brésil, c’est à Santos, son club fétiche, que Neymar devrait poursuivre sa carrière. On parle aussi d’un prêt du Brésilien. Dans le même temps, Al-Hilal avance dans la recherche de son remplaçant. Il y a quelques jours, Jorge Jesus dressait son portrait-robot. Un portrait qui ne correspond pas à Vinicius Jr, qui est plutôt une cible pour cet été 2025.
« Nous allons essayer de faire venir un ailier étranger de moins de 22 ans, d’autant plus que nous avons de nombreux matches dans la période à venir. » Ce lundi, Arriyadiyah révèle les trois joueurs suivis par Al-Hilal. En tête de liste se trouve Luis Guilherme (18 ans) de West Ham. Le plan B s’appelle Rayan Cherki (21 ans, OL) selon les médias saoudiens. Mais selon nos informations, le Français compte de nombreux courtisans en Europe, où il souhaite poursuivre sa carrière. Enfin, Arriyadiyah explique qu’Al-Hilal a déjà trouvé un accord avec Kaio Cesar (20 ans, Vitoria Guimarães) cet hiver. Il signera si le club de Riyad ne parvient pas à convaincre l’un des deux autres joueurs cités plus haut.
Pub. LE