Akliouche donne l’avantage aux Monégasques dès la 5ème minute
MONACO ÉLARGIT L’ÉCART !!
Monaco faisait le break avant même la demi-heure de jeu grâce à Aleksandr Golovin. Alors que les Brestois avaient récupéré le ballon dans leur surface, les Monégasques ont exercé un énorme pressing qui a permis à Golovin d’ajuster Marco Bizot.
Brest pousse enfin
Sur le côté gauche, Sima avait trouvé des espaces mais a finalement poussé son ballon trop loin, directement hors du but.
Fernandes remplace Lees-Melou
Fernandes prend la place de Lees-Melou qui avance difficilement vers son banc.
Lees-Melou encore à terre
Cette fois, cela semble véritablement fini pour les Brestois qui se font légèrement siffler par les supporters monégasques.
Lees-Melou revient enfin
Pierre Lees-Melou est de retour sur le terrain. Plus de peur que de mal ? En tout cas, on le voit boiter.
Coup dur pour Brest avec la sortie de Lees-Melou
C’est un début de match décidément cauchemardesque pour Brest. Lees-Melou grimace au sol et réclame immédiatement du changement.
Le premier arrêt de Majecki
Lancé côté droit, Mahdi Camara centre mais il est reçu par Majecki.
Une autre action monégasque
Golovin trouve Akliouche sur le côté droit, qui passe à Ben Seghir à l’entrée de la surface, mais il est finalement bloqué par les Brestois.
Petite frayeur pour Monaco
Après avoir perdu le ballon dans leur moitié de terrain, les Monégasques voyaient les Brestois se diriger vers leur but mais ils parvenaient à dégager leur camp tant bien que mal.
Grande domination monégasque
Les Brestois sont débordés, les Monégasques ont le pied sur le ballon.
Les Brestois sauvés par leur poste !
C’est déjà la panique à bord pour Brest. Dans les petits espaces, Golovin trouvait Akliouche parfaitement à l’entrée de la surface. Seul face à Bizot, sa frappe termine sur le poteau gauche.
Et premier carton jaune pour Brest
Juste après que Monaco ait ouvert le score, Kenny Lala a reçu un avertissement pour protestation.
AKLIOUCHE OUVRE LE SCORE !!
Monaco débloque son compteur dès la 4ème minute sur sa première action ! Tout commence par une récupération d’Akliouche, suivie d’un débordement de Ben Seghir sur la gauche. Il centre parfaitement pour Akliouche, encore, qui envoie le ballon dans les filets brestois.
Première action brestoise
Les Brestois commencent à s’installer dans la moitié de terrain monégasque, mais leur action est bloquée.
Première possession monégasque
Monaco a le ballon dans cette première minute, sans parvenir à se rapprocher des buts adverses.
On y va!
Les Monégasques ont donné le coup d’envoi.
Les joueurs entrent sur le terrain !
Monégasques et Brestois arrivent sur la pelouse du Stade Louis-II, devant des tribunes largement vides.
Brest en difficulté à l’extérieur
Depuis le début de la saison, Brest a disputé cinq déplacements en championnat. Résultats : une seule victoire et 2,4 buts encaissés en moyenne par match.
Des enjeux opposés pour les deux équipes
Si Monaco et Brest sont les deux clubs français les plus titrés en Ligue des champions – ils sont respectivement 3e et 4e de la phase de championnat après quatre journées -, ils connaissent des destins différents en championnat.
Monaco, vice-champion du PSG avec 6 points de retard, pourrait mettre la pression sur le club parisien en cas de victoire. A l’inverse, Brest, seulement 12ème avec 3 points d’avance sur Saint-Etienne, actuellement 16ème et barragiste, tentera de se donner un peu de répit.
Chauve sur le banc mais très présent
Non alignée par Eric Roy dans le 11 de départ, Mama Baldé est arrivée à Monaco… ce qui était loin d’être gagné. L’attaquant bissau-guinéen n’était toujours pas revenu de sélection hier au moment de la conférence de presse d’avant-match. Un parcours du combattant pour rentrer en France raconté ici.
Lees-Melou et Ajorque titulaires côté Brest
Bizot – Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Amavi – Lees-Melou, Camara – Magnetti, Del Castillo, Sima – Ajorque
Le onze monégasque, avec le retour de Zakaria
Majecki – Vanderson, Kehrer, Mawissa, Salisu – Magassa, Zakaria – Golovin, Akliouchen Ben Seghir – Embolo
Un début de saison poussif pour les Brestois
Après leur fantastique saison 2023-2024 qui les a vu terminer sur le podium, les Bretons vivent un exercice plus compliqué, avec déjà 6 défaites en 11 matches. En cas de revers ce vendredi, ils égaleraient leur total de défaites sur l’ensemble de la saison dernière (7).
Les deux équipes veulent gagner en confiance avant la Ligue des Champions
Equipes françaises les plus titrées en Ligue des champions (10 points chacune), Monaco et Brest voudront se rassurer avant de retrouver l’Europe. Les Monégasques recevront Benfica mercredi (21h) et les Bretons se déplaceront à Barcelone mardi (21h).
Monaco peut se rapprocher du PSG
Les Monégasques accusent un retard de six points sur les Parisiens et pourraient combler une partie de leur déficit en cas de succès avant le match du PSG contre Toulouse, à suivre dans notre live stream dédié.
Bonjour à tous
Après deux semaines de pause, la Ligue 1 retrouve ce vendredi avec le début de la 12ème journée et une belle démonstration entre deux équipes évoluant en Ligue des Champions : Monaco et Brest. Suivez ce match à partir de 19h sur le site et l’application RMC Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC.