Categories: Nouvelles locales

Akdital augmente son chiffre d’affaires de 51% au premier semestre 2024


La performance enregistrée au premier semestre 2024 est due essentiellement à la solide contribution des établissements ouverts en 2023, notamment ceux de Fès (2), Mohammedia et Beni Mellal, ainsi qu’à la forte croissance des établissements ouverts en 2022, notamment ceux de Tanger (2), Agadir (2), Salé (2) et Safi, et à la croissance soutenue des cliniques historiques de Casablanca et El Jadida, explique Akdital dans un communiqué de presse.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Akdital a continué de renforcer sa présence nationale au deuxième trimestre 2024 avec l’ouverture de 2 nouveaux établissements, à savoir,Hôpital international Ibn Nafis à Marrakech en mai (92 lits) et le Clinique Internationale Mogador à Essaouira en juin (166 lits). Ces ouvertures portent le nombre de nouveaux établissements à 3 d’ici fin juin 2024, et portent la capacité totale d’accueil du groupe à 2 698 lits répartis dans 24 établissements dans 12 villes.

Afin de soutenir son expansion, Akdital a poursuivi son rythme d’investissement, notamment à travers l’équipement des deux nouveaux établissements inaugurés et l’amélioration des infrastructures existantes.

Par ailleurs, le deuxième trimestre de cette année a été marqué par le transfert d’actifs immobiliers de deux sociétés d’investissement du groupe, Tahafa et Bayt Al Atfal, à l’OPCI « Syhati Immo » pour un montant de 132 millions de DH. L’investissement net du T2-2024 a atteint 384 millions de DH, soit une hausse de 13% par rapport à la même période une année auparavant.

Au 30 juin 2024, les investissements nets s’établissent à 568 millions de DH, en baisse de 3% par rapport au S1-2023.

En termes de perspectives, Akdital continue de déployer son ambitieux programme d’expansion avec la réalisation de 12 ouvertures d’établissements prévues en 2024, dont 3 sont déjà opérationnels au premier semestre.

Ces ouvertures porteront la capacité totale d’accueil du groupe à plus de 3 700 lits, contre 2 300 en 2023, répartis dans 33 établissements dans 24 villes, soit une augmentation de 61% par rapport à fin 2023.

Fort de l’augmentation de capital réalisée avec succès en juillet 2024, Akdital prévoit d’accélérer son développement national au-delà de 2024, en ciblant les régions à forte demande en infrastructures de santé, avec l’ambition d’accompagner la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et de contribuer à l’amélioration de l’accès à des soins de qualité pour les patients.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

40 secondes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

2 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

3 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

4 minutes ago

Les éditions Robert Laffont perdent leur PDG, décédé à 47 ans

"Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le…

5 minutes ago

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très recherchés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à 7%) – aufeminin

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très demandés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à…

6 minutes ago