Il ne s’agit pas d’un microphone de style rétro, mais d’un outil tout-en-un destiné aux créateurs de musique souhaitant enregistrer des voix lors de leurs déplacements. C’est la création d’Hisong, une startup qui cherche à créer une alternative plus élégante au transport d’un microphone, d’une table de mixage et d’un casque partout où vous allez. L’AirStudio One est un microphone à condensateur sans fil avec quelques secrets enfouis à l’intérieur, comme une interface audio professionnelle, un dongle USB-C sans fil et une paire d’écouteurs véritablement sans fil. L’idée est que vous pouvez enregistrer une voix percutante lorsque vous êtes sur la route sans aucun matériel supplémentaire.
AirStudio One n’est pas seulement un microphone ordinaire, puisqu’il a été conçu avec un processeur de signal numérique multicœur pour aider à obtenir le meilleur son de son corps mince. Ouvrez l’application compagnon sur votre téléphone et vous pourrez mixer l’audio, régler l’égalisation et même appliquer des effets audio en temps réel. Ce n’est pas le premier produit que nous voyons dans ce CES qui met davantage de viande à l’intérieur du microphone : le MV7i de Shure possède sa propre interface audio à deux canaux.
Vous pouvez également l’utiliser pour enregistrer le son de vos vidéos et, si vous optez pour le dongle analogique, vous pouvez même diffuser votre son sur n’importe quel appareil doté d’une entrée ligne de 3,5 mm. Il faut dire que le bruit ambiant au CES a rendu impossible le test de la qualité sonore du microphone. Mais c’est le genre de gadget qui est marqué de « perspectives intrigantes ». Nous y donnerons probablement un coup de pouce plus profond lorsqu’il sera disponible à l’achat plus tard dans l’année.