Les nouvelles les plus importantes de la journée

AirPods 4 : Apple s’apprête à lancer deux nouvelles paires d’écouteurs avec l’iPhone 16

AirPods 4 : Apple s’apprête à lancer deux nouvelles paires d’écouteurs avec l’iPhone 16

Comme chaque semaine, le dimanche reste le moment privilégié pour Mark Gurman de parler d’Apple via sa newsletter Mise sous tension. Dans sa dernière édition parue ce dimanche 18 août, le journaliste de Bloomberg a pris le temps de répondre à la question suivante dans sa FAQ (réservée aux abonnés) : «De nouveaux AirPods sont-ils toujours prévus ?« .

Bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir arriver une nouvelle génération d’écouteurs Apple. Selon ses informations, les AirPods 4 seraient prêts pour septembre 2024. On peut donc s’attendre à un lancement aux côtés de l’iPhone 16 lors du traditionnel discours liminaire du rendement annuel.

En plus de ces informations concernant la date de sortie des AirPods 4, Mark Gurman réitère le fait que la firme à la pomme envisagerait de lancer deux versions différentes.

Le projet est de proposer un successeur aux AirPods traditionnels au format coupe ouvertecomme les AirPods 3/2/1, et une variante intra-auriculaire améliorée qui apporte une réduction active du bruit. Cette deuxième option permettrait ainsi de disposer des fonctionnalités clés des AirPods Pro, mais à un prix plus léger.

A noter que le journaliste précise que le lancement des AirPods 4 mettrait un terme à la commercialisation des AirPods 2 et 3. L’Apple Store proposerait ainsi ces deux nouvelles paires d’écouteurs, accompagnées des AirPods Pro 2. Selon lui, les AirPods Pro 3 ne seraient pas attendus avant un certain temps.

Les AirPods 4 auraient également une charge différente, avec une charge sans fil exclusive aux écouteurs avec réduction de bruit active. Une similitude serait toujours présente : un port de charge filaire USB-C. Ils suivraient ainsi l’abandon du Lightning opéré par les AirPods Pro 2 en septembre 2023.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile