Airbus nomme Gabriel Semelas au poste de président pour l’Afrique et le Moyen-Orient
« Je suis honoré d’assumer cette responsabilité à un moment aussi crucial pour Airbus en Afrique et au Moyen-Orient« Je suis impatient de travailler avec nos équipes et nos partenaires pour stimuler la croissance et l’innovation sur ce marché dynamique », a déclaré Gabriel Semelascité dans le communiqué de presse.
De son côté, Wouter Van WerschVice-président exécutif international chez Airbus a souligné la longue carrière de M. Semelas dans leindustrie aéronautiqueSes qualités de leader, alliées à ses qualités avérées, font de lui le candidat idéal pour diriger les opérations d’Airbus en Afrique et au Moyen-Orient. « Nous sommes convaincus que sous sa direction, nous continuerons à renforcer notre présence et nos partenariats dans cette région d’importance stratégique », a-t-il déclaré.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Semelas sera chargé de superviser les opérations d’Airbus dans toutes les divisions du Groupe dans la région Afrique et Moyen-Orient, une zone clé pour le développement stratégique du Groupe.
M. Semelas succède ainsi Mikail Houariqui a joué un rôle crucial dans l’expansion de la présence d’Airbus dans la région ces dernières années.
Airbus compte aujourd’hui plus de 3 300 employés en Afrique et au Moyen-Orient, engagés à fournir les meilleurs produits et services à ses clients dans toute la région.
lematin