Airbnb interrompt la soirée du Nouvel An

La plateforme de location Airbnb serre la vis aux débauchés qui veulent fracasser l’année en fanfare.
Vous songez à louer une maison ou un appartement juste pour le réveillon du Nouvel An, afin de vous amuser avec vos amis ? Pour beaucoup, vous devrez oublier cela.
Airbnb met en place des restrictions qui permettront aux propriétaires de refuser certains types de réservations pendant le réveillon du Nouvel An. Entre autres :
- Une interdiction des réservations pour le réveillon du Nouvel An seul dans des maisons entières, pour les voyageurs sans antécédents d’avis positifs sur Airbnb – ou sans réservations précédentes – sur la plateforme.
- Des restrictions strictes pour ces mêmes voyageurs qui souhaiteraient réserver des séjours de deux ou trois nuits, notamment en cas de demande de réservations à proximité de leur domicile.
3900 fêtes de moins au Québec
« Airbnb a instauré en 2020 des interdictions pour les fêtes en général, au Canada, au Québec et ailleurs dans le monde. Depuis lors, le Canada a connu une baisse de près de 50 % du taux de fêtes signalées à Airbnb », a déclaré Matt McNama, responsable des communications canadiennes pour Airbnb, par courriel.
«L’an dernier, nos différentes défenses ‘anti-parti’ ont bloqué 19 000 réservations de maisons entières lors de la Saint-Sylvestre au Canada, dont plus de 3 900 au Québec», ajoute-t-il.
La nouveauté de cette année est l’ajout de restrictions pour ceux qui tentent de réserver des séjours de plusieurs nuits dans un logement près de chez eux.
Ces mesures proactives ont été lancées pour la première fois en France, en 2020.
Fêtes bruyantes
On se rappellera qu’en novembre 2020, Airbnb avait suspendu ou supprimé près de 50 logements à Montréal qui avaient fait l’objet de plaintes en enfreignant les règlements de la plateforme.
Dans le même ordre d’idées, la société de San Francisco avait annoncé des mesures pour limiter les locations effectuées localement par les clients de moins de 25 ans.
Au cours des dernières années, de nombreux citoyens du Québec ont été dérangés par des fêtes qui se poursuivent régulièrement jusqu’aux petites heures du matin, dans des hébergements de toutes sortes, dont des condos et des penthouses de luxe au centre-ville.
journaldemontreal-boras