La plateforme de location déclare avoir « 130 000 logements » à proposer en Île-de-France pendant la période des Jeux olympiques et assure que toutes ces offres « trouvent preneurs ».
Publié
Temps de lecture : 8 minutes
« Nous aurons 130 000 logements en Île-de-France qui seront sur la plateforme AirBnb » pour la période des Jeux Olympiques, « soit 40% d’annonces actives en plus » par rapport à l’année dernière, a indiqué mardi 21 mai sur franceinfo Clément Eulry, directeur d’AirBnb France et Belgique. Toutes ces offres « trouver preneurs »a-t-il précisé.
« Il y a aujourd’hui cinq fois plus de réservations pour les Jeux olympiques que l’année dernière pour les mêmes dates. »
Clément Eulry, directeur d’AirBnb France et Belgiquesur franceinfo
« Nous avons un énorme enthousiasme », précise Clément Eulry. Selon lui, la demande de location « va continuer à augmenter », parce que « Les Français n’ont pas encore tous réservé ». AirBnb note que les Français réservent pour les Jeux Olympiques de Paris ces trois derniers mois. « On ressent cette accélération »aussi parce que « de cet échange et revente de billets qui donne un souffle supplémentaire », a-t-il précisé.
Certains propriétaires ont profité de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris pour louer leur bien au prix fort. En avril 2023, Deloitte estimait que le prix par nuit devrait augmenter de 85 % : « Ce qui équivaut à 2 000 euros de revenus supplémentaires générés pour les hébergeurs. Nous serons dans ces eaux. », précise-t-il. Clément Eulry a salué le « un immense enthousiasme de la part de la demande et des Parisiens et des villes d’accueil pour accueillir les voyageurs ».