Categories: Nouvelles locales

Air France suspend ses vols vers Tel Aviv et Beyrouth jusqu’à lundi « au moins »

La compagnie aérienne française Air France a annoncé dimanche à l’AFP que ses dessertes vers Tel-Aviv et Beyrouth étaient suspendues « jusqu’au lundi 26 août au moins », tout comme les vols de Transavia, suite à l’aggravation des tensions entre Israël et le Liban.

Compte tenu de la situation, « les vols d’aujourd’hui et de demain sont annulés » entre Paris et les deux villes, a indiqué à l’AFP un représentant de la compagnie, précisant que cela pourrait éventuellement être prolongé.

« La reprise de ces liaisons sera soumise à une nouvelle évaluation de la situation sécuritaire », a expliqué la compagnie dans un communiqué, ajoutant qu’elle « surveille en permanence l’évolution de la situation géopolitique dans les territoires desservis et survolés par ses avions afin d’assurer le plus haut niveau de sécurité et de sûreté des vols » tant pour ses passagers que pour ses équipages, « une priorité absolue ».

Depuis le Covid, Air France assurait habituellement une liaison par jour vers ces destinations. Elle avait interrompu les vols entre Paris et Beyrouth du 29 juillet au 15 août, mais n’avait pas suspendu récemment les liaisons vers Tel-Aviv.

La suspension des vols jusqu’à lundi au moins « vaut également pour Transavia », filiale low-cost du groupe, a précisé le représentant d’Air France.

La première compagnie aérienne européenne, Lufthansa, a annoncé vendredi qu’elle prolongeait jusqu’au 30 septembre la suspension de ses vols vers Beyrouth, et jusqu’au 2 septembre pour Tel-Aviv et Téhéran.

L’Autorité de l’aviation civile israélienne a annoncé dimanche matin la reprise des vols à destination et en provenance de Tel-Aviv, après que des avions ont été retardés et des atterrissages détournés vers d’autres aéroports du pays.

Israël a affirmé avoir déjoué une attaque de grande envergure du Hezbollah avec de multiples frappes au Liban, mais le mouvement libanais a affirmé avoir réussi à lancer des centaines de drones et de roquettes sur des positions israéliennes pour venger la mort de l’un de ses dirigeants.

L’aéroport de Beyrouth continue de fonctionner normalement, même si certaines compagnies aériennes, dont Royal Jordanian et Etihad Airways, ont annulé des vols.

publié le 25 août à 14h08, AFP

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

7 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

8 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

9 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

12 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

14 minutes ago

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

14 minutes ago