Une victoire après près de trois ans d’attente. Mi-décembre, un homme originaire de l’Ardèche a enfin obtenu le remboursement de son vol annulé par Air France en janvier… 2022. Comme le raconte Ici Drôme Ardèche, la compagnie aérienne a été condamnée par le tribunal de Marseille (Bouches-du-Rhône) à lui verser la somme d’environ 1.800 euros.
En janvier 2022, l’homme devait s’envoler vers Madagascar pour des raisons associatives. Mais le jour du départ, alors qu’il est déjà à l’aéroport, il apprend à la dernière minute que son vol est annulé. Air France ne lui propose alors aucun report sur un autre vol, ni même le remboursement de son billet d’avion d’environ 1.200 euros.
Se sentant lésé, l’Ardéchois a décidé de lancer une procédure avec l’aide de l’antenne locale de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir. Il a été soutenu par Me Wissamm Bayeh, avocat et vice-président de l’association. Interrogé par nos confrères, ce dernier assure qu’Air France « se devait de rembourser le billet » du voyageur étant donné que son vol a été annulé le jour même.
Près de trois ans plus tard, le tribunal de Marseille est donc parvenu à la même conclusion et a condamné la compagnie aérienne à lui rembourser le prix de son billet. Il recevra également 600 euros supplémentaires car, comme l’explique Me Wissamm Bayeh, Air France n’a pas respecté « les dispositions de la réglementation européenne ».
Même si la procédure a été longue, l’homme est ravi d’avoir tenu bon. Son avocat conseille d’ailleurs à toutes les personnes lésées de ne jamais abandonner. « En général, ne vous laissez pas faire. Certes, les procédures sont longues et c’est là-dessus que les grandes sociétés espèrent essouffler le consommateur. Mais il faut avoir le souffle long », glisse-t-il.
Malgré l'épidémie de grippe, le port du masque chez les soignants n'est pas systématique MédiapartFace…
Dragon Age : The Veilguard fait clairement partie de ces jeux qui n'ont pas réussi…
Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité transferts de ce samedi 18 janvier 2025. Paris…
"Je ne sais même plus vraiment comment me définir sans TikTok", soupire Ayman Chaudhary, un…
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue iranien Massoud Pezeshkian lors de la signature…
Affamée depuis des mois, Amandine ne pesait que 28 kg et mesurait 1,55 m le…