Categories: Nouvelles locales

Ain. Une école catholique pour filles interdite d’ouverture à Châtillon-sur-Chalaronne ?

Les futurs élèves de l’école Pauline Marie Jaricot de Châtillon-sur-Chalaronne devraient être privés de retour à l’école. Selon nos informations, le préfet de l’Ain a décidé d’interdire l’ouverture de cette école catholique pour filles, dont la création suscitait de nombreuses interrogations et inquiétudes il y a quelques mois. Une décision qui intervient quelques jours seulement avant l’ouverture, qui devait avoir lieu mardi 17 septembre.

Le maire de la commune, bailleur de l’association gestionnaire, confirme avoir été contacté par la préfecture. « Je n’ai pas de courrier, mais j’ai eu un échange téléphonique très récemment. J’attends la décision officielle mais je me conforme d’ores et déjà au choix du préfet », précise Patrick Mathias, qui dit rester « neutre et pragmatique » sur ce sujet. Pour rappel, la municipalité a signé un bail avec l’association pour lui permettre d’installer son activité dans l’ancien musée Traditions et vie avec le projet de lui vendre le bâtiment…

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

4 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

8 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

9 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

12 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

13 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

14 minutes ago