Bourse Entreprise

Ain. Il retourne en détention après une escapade criminelle impliquant l’alcool

L’alcool et les médicaments ne font pas bon ménage. Le prévenu, âgé de 38 ans, en a fait l’expérience après une nuit de dérives criminelles qui l’a conduit en détention provisoire.

Présenté ce vendredi 16 août au palais de justice de Bourg-en-Bresse dans le cadre des comparutions immédiates, il a été maintenu en prison jusqu’à la date de renvoi, fixée au 19 septembre.

Neuf mentions au casier judiciaire

Récidiviste, avec neuf condamnations antérieures et n’ayant pas respecté son aménagement de peine, il sera alors jugé pour l’ensemble de ses faits : vols et tentatives de vols de véhicules ainsi qu’un délit de fuite, commis dans la nuit du 11 au 12 août, sur les communes de Saint-Didier-de-Formans et Saint-Bernard.

Après avoir dérobé une Citroën DS3 dimanche soir à Saint-Didier-de-Formans, il a terminé dans un fossé après un dérapage. Ce qui n’a pas mis un terme à son escapade. Echappant à la police, il a d’abord tenté de voler une Toyota Yaris devant une maison, avant d’être dérangé par le propriétaire, à Saint-Bernard.

Un peu plus tard, il a cassé la vitre d’un camping-car dans un entrepôt pour tenter de s’en emparer. Sans succès. Il a été rattrapé.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page