Aimé Jacquet, la triste annonce
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Aimé Jacquet, la triste annonce

Aimé Jacquet, la triste annonce

Parmi les plus beaux symboles du football français et plus encore du football bordelais, Aimé Jacquet brillera cependant par son absence, mardi, lors du match organisé au Stade Chaban-Delmas pour les 100 ans de Lescure.

La liste des équipes annoncées pour le match des 100 ans au Stade Chaban-Delmas s’annonce (très) belle. Toutes les anciennes gloires des Girondins seront en effet présentes ou presque. Zinedine Zidane sera là, accompagné, sans surprise, de Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu, ses plus fidèles coéquipiers bordelais, ainsi que Yoann Gourcuff, bien que très discret depuis sa retraite des terrains, ou encore Alain Giresse, Marouane Chamakh, Lilian Laslandes ou encore Pedro Miguel Pauleta.

Tandis qu’Elie Baul et Gernot Rohr seront sur le banc de touche, d’autres anciennes légendes du club avec scapulaires seront présentes, sans leurs crampons. Marius Trésor et Léonard Specht sont ainsi annoncés et le nom de Laurent Blanc a également été évoqué lors de l’annonce du match.

L’entraîneur le plus titré de Bordeaux

Il manque cependant deux anciennes gloires bordelaises. Sauf bonne surprise pour les spectateurs attendus à Chaban-Delmas ce mardi, Jean Tigana et Aimé Jacquet ne seront pas là. Et si l’ancien membre du Carré Magique de l’équipe de France a quelque peu écorné son image auprès des supporters girondins en échouant totalement sur le banc bordelais lors de la saison 2010-11, celui qui est devenu un héros pour tous les Français en 1998 est particulièrement apprécié des supporters bordelais.

Aimé Jacquet est en effet l’entraîneur le plus titré de l’histoire des Girondins de Bordeaux. Il a dirigé le club pendant neuf saisons (1980 – 1989) et pas moins de 420 matches officiels. Il permet à Bordeaux de remporter trois titres de Champion de France en 1984, 1985 et 1987, deux Coupes de France en 1986 et 1987, le Trophée des Champions en 1987. Et sur la scène européenne, il mène le club jusqu’en demi-finale du Championnat d’Europe des Clubs Champions 1985. ‘ Coupe et en demi-finale de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Europe 1987.

Quitter la version mobile