Categories: Nouvelles sportives

Aimé Jacquet, la triste annonce de Christophe Dugarry

Christophe Dugarry regrette qu’à la suite des attaques subies par Aimé Jacquet avant la Coupe du monde 1998, Didier Deschamps ait été épargné par les observateurs.

De retour aux commentaires à l’occasion de l’Euro 2024, Christophe Dugarry ne se réjouit pas. « C’est une purge, c’est mortellement ennuyeux », confiait-il à RMC à propos du jeu proposé depuis le début de la compétition. La meilleure illustration est sans doute la France, qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro sans avoir marqué le moindre but dans le jeu.

 » « On a marqué sur un centre raté de Randal Kolo Muani… Il faudra revoir les règles, car on a joué à 12. On a toujours le meilleur joueur de ce championnat d’Europe, il s’appelle csc… On est réduit à deux, c’est le meilleur buteur de notre équipe, on est ravis », avait-il plaisanté sur M6 après la qualification des Bleus, lundi, contre la Belgique, ajoutant :
« C’est une victoire de Deschamps… Que voulez-vous que je vous dise… »

La jurisprudence d’Aimé Jacquet

Christophe Dugarry regrette également que le sélectionneur français, devenu son pire ennemi ces dernières années, soit si épargné médiatiquement. « Il faut dire ce que l’on veut du football, chacun a le droit d’avoir une vision du football qui lui plaît. Il y a ceux qui jugent le football à travers le prisme des résultats, et ceux qui veulent prendre du plaisir à regarder un match. Les gens qui veulent prendre du plaisir à regarder un match de football, ils n’ont pas à avoir honte. S’ils veulent prendre du plaisir à regarder les matchs de l’équipe de France, ils ont le droit de le dire, comme ils ont le droit de dire qu’ils s’ennuient à regarder l’équipe de France. »il tonna.

Et selon le précédent Aimé Jacquet, cloué au pilori avant la Coupe du monde 1998 avant de prendre une revanche éclatante lors de la compétition et d’allumer L’équipe le soir de la finale contre le Brésil, est encore dans toutes les têtes.
« Il y a une jurisprudence d’Aimé Jacquet, c’est vrai. Il y a tellement de gens qui nous ont battus en 98, et on s’est retrouvés champions du monde. Et aujourd’hui, personne n’ose couper parce qu’ils disent que si on est champions, on passera pour des imbéciles », soupire-t-il.

« Mais ce n’est pas grave d’être considéré comme un imbécile, car il n’y a pas de vérité, il a continué.
Nous sommes ici pour savoir qui a le plus raison ou le plus tort. Personne n’a complètement raison, personne n’a complètement tort. Il n’y a pas de vérité dans le football.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

le nouveau slogan du RN pour sa « campagne permanente »

Le Rassemblement national s'organise pour les prochaines échéances électorales et lance ce week-end un nouveau slogan : "Jusqu'à la victoire…

1 minute ago

Emmanuel Macron demande d’arrêter les livraisons d’armes à Israël

Publié le 10/05/2024 23:18 Mis à jour le 10/05/2024 23:19 Durée de la vidéo : 2 minutes Guerre au Moyen-Orient : Emmanuel…

7 minutes ago

VIDÉO. RDC : un bateau surchargé chavire sur le lac Kivu, au moins 125 morts

Un bateau transportant plus de 450 personnes a coulé jeudi 3 octobre à quelques mètres du port de Kituku, en…

10 minutes ago

Le onze du Real, Ancelotti a pris une décision pour Mbappé

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a fait un choix important pour son attaquant français Kylian Mbappé. Le Real Madrid…

26 minutes ago

Disparition d’un Perpignanais : le corps de Christian Duval retrouvé en Ariège

Un agent de l'Office National des Forêts (ONF) a fait la découverte du corps sans vie de Christian Duval ce…

32 minutes ago