Nouvelles sportives

Aïe, aïe, aïe, l’arrière Dani Carvajal grièvement blessé au genou droit

Il est peu probable que nous voyions le défenseur rugueux sur le terrain de si tôt. L’arrière droit du Real Madrid, Dani Carvajal, sorti sur civière samedi soir lors du match de Liga face à Villarreal, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et de deux autres blessures graves nécessitant une opération, annonce le club ce dimanche.

La Maison Blanche précise que son vice-capitaine sera opéré dans les prochains jours, sans estimer la durée de son absence, même si le joueur espagnol a confirmé sur son compte Instagram qu’il devra rester « plusieurs mois » loin des terrains. . « J’ai déjà hâte de commencer ma convalescence et de revenir comme une bête. » Merci beaucoup pour vos messages », a écrit Carvajal dans ses publications.

Et revoilà la polémique sur les cadences infernales

L’arrière latéral de 32 ans est reparti en larmes dans le temps additionnel après un choc avec son coéquipier Yeremy Pino (90e+6). Cette grave blessure, qui a suscité beaucoup d’émotion en Espagne, laisse le Real sans arrière droit professionnel, avec seulement Lucas Vazquez, un ailier de 33 ans qui dépanne fréquemment à ce poste mais est friable défensivement.

Elle intervient au milieu des débats sur les calendriers surchargés du football professionnel, contre lesquels Carvajal s’est indigné à plusieurs reprises, estimant que ce rythme n’était tout simplement pas tenable à long terme au plus haut niveau. Le champion d’Espagne et d’Europe en titre a également confirmé que son attaquant brésilien Vinicius Junior souffrait d’une blessure au cou, comme l’a annoncé son entraîneur Carlo Ancelotti après le match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page