aide versée aux résidents qui achètent une alarme
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
A Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), la ville propose depuis cet été une aide financière pour l’achat d’un système d’alarme ou de télésurveillance, qui s’élève à 30% du coût total.
Depuis le 1er juillet 2024, la mairie de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) propose une aide financière pour l’achat de systèmes d’alarme ou de télésurveillance. Cette mesure vise à renforcer la sécurité dans la ville. Ce soutien couvre 30 % du coût total de l’équipement, avec un plafond de 300 euros. Le système, qui sera testé pendant douze mois, a déjà suscité une dizaine de demandes.
La ville de Fontenay-aux-Roses est en proie à des cambriolages. « Cela permet de sensibiliser les habitants au fait qu’une alarme est un dispositif de sécurité actif. Dans l’ensemble, il est préférable d’en avoir une. »« C’est une décision qui doit être prise », assure le maire UDI de la ville, Laurent Vastel. Mais cette décision est critiquée par les habitants qui soulignent l’existence d’alternatives comme les caméras de surveillance.
francetvinfo