Categories: Nouvelles sportives

« Ai-je vu quelque chose d’étrange ? » : affaire Jégou-Auradou, le témoignage crucial d’un chauffeur de taxi au cœur de l’enquête


Par Thomas Martin | Rédacteur

Grand amateur de sport, il aime savoir ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les vedettes du cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe chez les célébrités de France et d’ailleurs.

Alors qu’Oscar Jégou et Hugo Auradou sont toujours visés par une enquête pour viol aggravé en Argentine, la défense des deux Français se prépare à un éventuel procès. Parmi les personnages clés de la soirée, un chauffeur de taxi qui a raccompagné la plaignante chez elle et dont le témoignage pourrait s’avérer crucial.

« Ai-je vu quelque chose d’étrange ? » : affaire Jégou-Auradou, le témoignage crucial d’un chauffeur de taxi au cœur de l’enquête


Voir les 7 photos

Suite après la publicité

C’est une affaire qui prend chaque jour de l’ampleur et les deux parties affûtent leurs arguments en vue d’un éventuel procès, qui devrait être particulièrement médiatisé. Oscar Jegou et Hugo Auradou sont accusés d’avoir agressé sexuellement une femme de 39 ans dans la nuit du 6 au 7 juillet, alors qu’ils étaient avec le XV de France pour une tournée estivale en Amérique du Sud. Une affaire qui a rapidement fait beaucoup de bruit et à la suite de l’enquête policière, les rugbymen français ont été inculpés de viol aggravé en Argentine.

Une affaire particulièrement grave et depuis l’arrestation des deux hommes, de nouvelles informations sur cette fameuse soirée font régulièrement leur apparition dans la presse. Alors qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou sont arrivés à la prison de Mendoza, ville où se seraient déroulés les faits, les deux parties tentent désormais de prouver, par l’intermédiaire de leurs avocats respectifs, qu’ils disent la vérité. De leur côté, les deux rugbymen reconnaissent avoir eu des relations sexuelles consenties avec la plaignante et nient toute violence de leur part. Ces derniers jours, des éléments susceptibles de faire pencher la balance sont apparus dans la presse, mais le salut des Français pourrait passer par le témoignage d’un homme clé de l’histoire.

Le chauffeur de taxi n’a rien vu d’« étrange »

En effet, après cette nuit très agitée pour le XV de France à Mendoza, un chauffeur de taxi a été responsable du retour de la plaignante à son domicileCe dernier a accepté de donner sa version des faits à différents médias argentins. « Je ne me souviens pas de tous les voyages que je fais. Je n’ai rien vu. Si elle avait des coups ? Non, je n’ai rien vu. C’était un voyage normal. Parfois les clients montaient à l’arrière, parfois à l’avant. Est-ce qu’elle montait à l’arrière ? Oui.il dit, avant de continuer : « Est-ce que j’ai vu quelque chose de bizarre ? Non, rien. Est-ce qu’elle m’a parlé ? Je ne m’en souviens pas. Je parle à presque tous ceux qui montent dans ma voiture. C’était le matin, à 8h30.

Un témoignage qui irait plutôt dans le sens d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, comme l’indiquent leurs avocat argentinRafael Cuneo Libarona ? « Nous recueillons des preuves de plus en plus concluantes (…) Aujourd’hui (mardi 16 juillet) à 10 heures (15 heures en France), nous avons l’audition du chauffeur de Cabify (application de taxi) qui a conduit la plaignante de l’hôtel à son domicile. Il s’entretiendra avec le parquet »ce dernier précise.

Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’à ce que l’affaire soit classée par la justice.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

28 secondes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

5 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

5 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

8 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

10 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

10 minutes ago