Divertissement

Ahmed Mouici, Ramsès des « Dix Commandements », révèle qu’il est atteint d’un cancer

Le chanteur de 60 ans, star de la comédie musicale culte, annule ses prochains concerts pour soigner un cancer de la thyroïde.

Le chanteur Ahmed Mouici, révélé en l’an 2000 par la comédie musicale Les dix Commandements, annonce qu’il a un cancer. Celui qui incarnait Ramsès dans le spectacle d’Élie Chouraqui l’a annoncé mardi 28 mai sur les réseaux sociaux, afin d’expliquer l’annulation de ses prochains concerts.

« Je ne pourrai honorer aucune des dates à venir », a écrit l’artiste de 60 ans. « En effet, on m’a diagnostiqué une tumeur Warthin autour du nerf facial qui a nécessité une intervention chirurgicale majeure. Lors des examens, un cancer de la thyroïde a également été détecté et une deuxième opération a été nécessaire.

« Je risque d’être à nouveau opéré dans les prochains jours, ce qui prolongera la rééducation nécessaire pour espérer retrouver ma voix ! », poursuit-il.

Le chanteur, qui explique n’avoir « ni séquelles ni paralysie permanente », conclut : « Un long travail reste à faire… Mais je reviendrai plus fort, plus reconnaissant. »

Grande boîte en carton des années 2000

Les dix Commandements est l’une des comédies musicales françaises les plus réussies du début des années 2000, et Ahmed Mouici a chanté sa voix sur certaines des pièces les plus emblématiques du spectacle. Notamment Le dilemme Et En plusen duo avec Daniel Lévi, l’interprète de Moïse.

Ahmed Mouici lui a rendu hommage en 2022, lorsque Daniel Lévi est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 60 ans :

« Daniel et moi étions bien plus qu’un duo ! », a-t-il écrit. « Ce furent des années de partage, de rires, de joie, c’est ce qui fait la force et la vérité d’une amitié comme la nôtre. »

Depuis la fin du spectacle, Ahmed Mouici poursuit sa carrière de musicien, en solo ainsi qu’au sein du groupe Pow Wow. Son dernier album, Hommage à Goldies Vol IIest sorti en février dernier.

Une nouvelle version de Dix Commandementstitré Les 10 Commandements, le désir d’aimer et composé par Pascal Obispo, compositeur des chansons du spectacle original, a entamé une tournée en mars dernier.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page