Divertissement

Ahmed Mouici, le Ramsès des « Dix Commandements », atteint d’un cancer

Le chanteur Ahmed Mouici est atteint d'un cancer de la thyroïde, a-t-il annoncé le 28 mai 2024.
Instagram Amhed Mouici/ photo @thierry_wakx Le chanteur Ahmed Mouici est atteint d’un cancer de la thyroïde, a-t-il annoncé le 28 mai 2024.

Instagram Amhed Mouici/ photo @thierry_wakx

Le chanteur Ahmed Mouici est atteint d’un cancer de la thyroïde, a-t-il annoncé le 28 mai 2024.

PERSONNES –  » Chers amis…  » C’est par ces mots que commence le message du chanteur Ahmed Mouici, connu pour son rôle dans la comédie musicale Les dix Commandements, posté ce mardi 28 mai sur les réseaux sociaux. Il annonce qu’il a un cancer.

«On m’a diagnostiqué une tumeur Warthin autour du nerf facial qui a nécessité une intervention chirurgicale majeure. Lors des examens, un cancer de la thyroïde a également été détecté et une deuxième opération a été nécessaire. A compter d’aujourd’hui, je risque d’être à nouveau opéré dans les prochains jours, ce qui prolongera la rééducation nécessaire pour espérer retrouver ma voix ! »il explique à sa communauté.

En raison de ces soucis de santé, Ahmed Mouci va « devoir annuler toutes les dates de concerts des prochains mois ». « Il fallait que je sois transparent avec vous… Un public ! Sans quoi un artiste n’est rien ! (…) Un long travail reste à faire… Mais je reviendrai plus fort, plus reconnaissant »il ajoute.

Un soutien unanime

Dans les commentaires sur Instagram, il a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’autres artistes comme Thierry Amiel (vu dans La nouvelle étoile et dans la comédie musicale Adam et Eve), le chanteur Lââm, ou encore Merwan Rim (vu dans la comédie musicale Le Roi Soleil).

Ahmed Mouci a joué le rôle de Ramsès dans Les dix Commandements, la comédie musicale réalisée par Élie Chouraqui et composée par Pascal Obispo au début des années 2000. Agée de 60 ans, la chanteuse se fait désormais plus discrète dans les médias mais continue de sortir des albums, le dernier en date en 2021 intitulé Une pinte de Blues.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page