agriculture, immobilier… Quels secteurs seront impactés ?
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 1min
La censure gouvernementale pourrait empêcher l’adoption du budget de la Sécurité sociale et sans doute de celui de l’État, avec un budget 2024 qui serait donc renouvelé à l’identique. Qui seront les gagnants et les perdants ?
Avec la censure, les mesures prévues dans le budget de la Sécurité sociale devraient être abandonnées. Qui seront les gagnants et les perdants ? Du côté des agriculteurs, qui réclament aujourd’hui l’abandon du traité du Mercosur et moins de normes, l’aide se retrouve sur la sellette. « Tout le travail qui a été fait pour l’agriculture peut être perdu », craint Cédric Tranquard, président de la FNSEA Charente-Maritime.
Le secteur de la construction et de l’immobilier est également en crise. Après avoir perdu entre 40 000 et 60 000 emplois, le secteur de la construction attendait beaucoup de l’expansion du prêt à taux zéro pour se relancer. En revanche, les compagnies aériennes sont soulagées : elles échappent, pour l’instant, à une augmentation des taxes sur les vols. Les fonds communs de placement et les compagnies d’assurance seraient protégés de l’augmentation des couvertures, notamment pour les consultations médicales et le remboursement des médicaments.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus