Agression violente d’un élu à Ariège: « Nous n’allons pas attendre qu’il y ait un mort et que nous faisons une marche blanche », réagit le maire de la ville

[ad_1]
L’agression violente d’un conseiller municipal de Laroque-D’olmes, Ariège, a fermement réagi le maire de la commune, Patrick Laffont, lui-même victime de faits similaires en avril 2022. Un autre conseiller municipal avait également été attaqué en juin 2023.

« Il fera de trois élus de la ville, tout de même », mardi Patrick Laffont, maire de Laroque-D’Olmes, après l’attaque de la ville de l’un de ses conseillers municipaux, ce vendredi 3 octobre vers 14h45. Un élu élu violemment frappé par deux personnes qui semblent l’ont attendu, avant de fuir la roue du véhicule de leur victime.
Lisez également:
Info the Depeche. « Un vrai lynchage »: deux hommes tendent une embuscade à un conseiller municipal et à le plier avant de fuir
Le maire d’Ariège sait de quoi il parle: le 15 avril 2022, il avait lui-même été frappé avec plusieurs coups de pied au visage par un individu qui a finalement été déclaré irresponsable par la justice. Un peu plus d’un an plus tard, le 14 juin 2023, l’une de ses conseillers municipaux, Marie-Claude Grauby, avait à son tour été battu par un résident de la ville. Son agresseur avait été condamné à 5 ans de prison avec sursis au tribunal pénal FOIX le 14 décembre 2023.
Lisez également:
ARIÈGE: Attaqué, le maire de Laroque-D’olmes Patrick Laffont est meilleur
« Ils l’ont massacré, à sa place, je serais resté sur la tuile »
Samuel Chombelet, un entrepreneur de 45 ans, est donc le troisième LaRoquais élu à entrer cette triste liste. « Malheureusement, je n’étais pas présent », poursuit Patrick Laffont. Les gens avaient peur, ils sont partis, heureusement, il y avait ce policier qui a été témoin de la scène et qui a sauvé Samuel. Mais je suis horrifié. Les gens disent: « En Laroque, c’est la région, que fait le maire? » Nous donnons l’impression que c’est plus que ailleurs. ne laissera pas ces personnes en impunité. «
Lisez également:
« Je pensais que j’allais mourir »: une Ariégeoise élue de 74 ans, attaquée violemment en Laroque à l’arrière-plan des conflits de quartier
« Ils l’ont massacré », a déclaré le maire, à sa place, j’aurais séjourné sur la tuile. À un moment donné, c’est suffisant, nous n’allons pas attendre qu’il y ait un mort et que nous avons une promenade blanche. Les gens ont peur. Vous devez les attraper et cette fois, j’espère que les auteurs ne seront pas déclarés irresponsables. «
[ad_2]
Source link




