Nouveau retournement de situation dans l’affaire Jorgens Charles, accusé notamment d’agressions sexuelles, de séquestration, de harcèlement et d’agression.
L’homme de 26 ans a fait part à la juge Marie-Claude Bélanger de son intention de régler ses dossiers le plus rapidement possible, lundi matin, au palais de justice de Rouyn-Noranda.
Jorgens Charles devait plaider coupable le 21 juin, mais il a finalement rejeté l’entente négociée entre le parquet et son avocate, Me Véronique Talbot. Ce dernier a alors obtenu le droit de se désister de l’affaire.
Informé par l’accusé de sa volonté de plaider coupable, le juge Bélanger a convaincu Me Talbot de revenir sur le dossier et de le représenter pour un règlement, qui pourrait intervenir ce mercredi 27 juillet.
Le procureur, Me Roxane Policar, a annoncé que l’accord qui avait été proposé à Jorgens Charles est toujours sur la table.
Arrêté en février 2021, l’accusé est détenu depuis cette date. Le procureur a indiqué au juge que les dossiers de Jorgens Charles concernent quatre plaignants et que certains d’entre eux souhaitent être présents au tribunal pour témoigner.
canada-ici