Divertissement

Agnès Vahramian nouvelle directrice de la radio franceinfo

Elle succède à Jean-Philippe Baille, qui dirigeait franceinfo depuis janvier 2021. Céline Pigalle est également nommée directrice éditoriale adjointe en charge de l’information et de la proximité de Radio France.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Agnès Vahramian, directrice de franceinfo. (HOVSEP NALBANDIEN)

Agnès Vahramian Sibyle Veil est nommée directrice de franceinfo, a annoncé mardi 27 août la directrice générale de Radio France. Elle prendra ses fonctions le 16 septembre. Elle était jusqu’à récemment correspondante de France Télévisions au Moyen-Orient et correspondante de guerre en Ukraine après avoir été correspondante aux Etats-Unis. Elle avait auparavant été directrice adjointe de la rédaction de France 2, rédactrice en chef d' »Envoyé Spécial » puis du journal de 20 heures de France 2.

Agnès Vahramian Il succède à Jean-Philippe Baille, qui dirigeait franceinfo depuis janvier 2021 et dont le départ avait été annoncé le 22 juillet dernier. Il rejoint le groupe Altice Media en remplacement d’Hervé Béroud, jusqu’alors directeur général adjoint de l’information de RMC-BFM. Ancien directeur des rédactions de RTL de 2014 à 2018, il avait rejoint franceinfo en janvier 2019 en tant que directeur des rédactions.

Radio France a également annoncé la nomination de Céline Pigalle au poste de directrice éditoriale adjointe en charge de l’information et de la proximité de Radio France. Céline Pigalle, qui conservera ses fonctions de directrice de France Bleu, succède à Jean-Philippe Baille, qui assurait à la fois les fonctions de directeur radio et de directeur de l’information du groupe depuis septembre 2023. Céline Pigalle, ancienne directrice éditoriale de BFMTV après avoir été celle d’iTélé (devenue CNews), avait rejoint Radio France en avril 2023 à la tête de France Bleu, le réseau de radios publiques locales. Elle sera rattachée au nouveau directeur éditorial de Radio France, Vincent Meslet, qui succède à l’ancienne directrice des antennes et de la stratégie éditoriale du groupe, Laurence Bloch.

Sibyle Veil a également annoncé l’arrivée de Charlotte Ballero au poste de directrice des ressources humaines de Radio France. Elle occupait le même poste à la Croix-Rouge française et succède à Radio France à Michel Casciani, décédé le 17 février 2024.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page