Âgés de 2 à 6 ans, quatre enfants retrouvés livrés à eux-mêmes au milieu des excréments dans un appartement
Les enfants cuisinaient à même le sol avec une cuisinière, au milieu des excréments, lorsque les secours sont intervenus à Reims.
Un voisin a donné l’alerte dimanche 26 mai 2024, conduisant les pompiers et la police à la découverte de quatre enfants livrés à eux-mêmes dans un appartement de Reims (Marne). Âgés de 2 à 6 ans, ils cuisinaient des plats avec une assiette posée au sol, tandis que des excréments étaient éparpillés dans la pièce. De quoi se poser des questions sur la durée de l’absence des parents.
Selon les informations de France Bleu, les quatre enfants, issus d’une même famille, ont été pris en charge et hospitalisés.
Il était interdit au conjoint de s’approcher de la mère
Les secours étaient toujours présents lorsque la mère des quatre enfants et son compagnon sont rentrés à l’appartement. L’homme se serait rebellé lors de ses explications avec la police et aurait été placé en garde à vue. Il n’est le père d’aucun des enfants pris en charge. La mère a également été arrêtée pour être interrogée par la police.
L’homme n’est pas un inconnu de la justice, il a été déféré en octobre 2023 pour violences conjugales et violences sur les enfants retrouvés dans l’appartement. Les tribunaux lui ont interdit tout contact avec la mère et les enfants. On ne savait pas encore pourquoi les petits étaient laissés seuls, ni pendant combien de temps.