« Il n’est pas un chef de clan sanguin », plaide la défense de « Mimi » Costa

[ad_1]
Trois avocats de Dominique Costa, qui plaident l’acquittement pour l’assassinat et la tentative d’assassinat dans un gang organisé, mais reconnaissent une association de criminels « à un stade éloigné »après les faits. Ce jeudi 2 octobre, Mes Medhi Khezami, Jean-Claude Guidicelli et Olivier Blanc durent pour la dernière fois devant le tribunal Aix en Provence Assize, après trois semaines de public. Pierre Cortes, l’avocat général, a demandé 30 ans d’emprisonnement criminelMercredi, contre « Mimi » Costa.
Ce dernier est placé par l’enquête à la tête du gang organisé qui a pris vie à Antoine Francisci, tué dans la Chevrotine dans la nuit du 12 au 13 mai 2019 à Pieralba (Haute-Corse).
Le détenu de 71 ans, également situé par l’accusation au sommet du clan Costa, actif dans le crime organisé, est également poursuivi pour la tentative d’assassinat de Laurent Emmanueli, dans la même temporalité. Une association de criminels, après les faits, est également critiquée pour lui. Dans ce cas, selon les Gendarmes, un projet criminel en vue d’attaquer la vie de Laurent Emmanueli, présenté par la police comme appartenant au crime organisé.
« Nous vous disons qu’il ne le fait pas
[ad_2]
Source link




