L’Agence Urbaine de Rabat-Salé a annoncé avoir pris une série de mesures pour accueillir les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) dans de bonnes conditions et éliminer toutes les difficultés qui entravent leurs projets d’investissement.
Ces mesures sont mises en œuvre en application de la Instructions royales élevées visant à accorder une attention particulière aux MRE et à atteindre lesOpération « Marhaba 2024 »et conformément aux directives gouvernementales pour répondre aux besoins et aux attentes de cette catégorie, a indiqué l’Agence dans un communiqué de presse. Prise au siège de l’Agence urbaine à Rabatde son annexe à Sale et du point de passage à laAéroport international de Rabat-Saléces mesures entrent également en vigueur en application de la circulaire du ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville visant à accompagner les projets MRE et à simplifier leurs démarches administratives, ajoute la même source.
Parmi les mesures prises à cet effet, l’Agence fait état de la mise en place d’un guichet à son siège et dans son annexe à Salé au profit des MRE, en plus d’une permanence tout au long de la semaine de 16h30 à 18h et de 9h à 13h le samedi.
Des numéros de téléphone et une adresse e-mail ont également été dédiés à MREen plus de mettre à jour le salon numérique, en tant que plateforme innovante leur permettant d’accéder à toutes les informations et services numériques proposés via le lien « https://salonvirtuel.aurs.org.ma/ ».
Quant au point de passage de laAéroport international de Rabat-SaléUn espace a été aménagé pour les MRE où ils pourront rencontrer des représentants des quatre agences urbaines de la région Rabat-Salé-Kénitra, du groupe Al Omrane de Rabat-Salé-Kénitra et de la Direction régionale de l’habitat et de la politique de la ville, qui répondront à leurs questions sur les services fournis dans le domaine de l’immobilier et de l’urbanisme dans la région, explique la même source. L’Agence urbaine de Rabat-Salé indique également qu’elle compte organiser, en août, des journées portes ouvertes à son siège à Rabat et dans son annexe à Salé pour accueillir les MRE et leur fournir toutes les informations nécessaires.
lematin