Bourse Entreprise

Agacée par des vols répétés dans sa boîte aux lettres, une femme piège le voleur avec un AirTag

Après de nombreux vols dans sa boîte aux lettres, une Californienne a décidé de prendre les choses en main et a piégé les malfaiteurs en se faisant livrer un colis contenant un Apple AirTag, ce qui lui a permis de localiser les voleurs. Deux personnes ont depuis été arrêtées.

Une technique astucieuse. Pour découvrir qui volait son courrier, une Californienne a fait preuve d’encore plus d’inventivité. Sachant que tout ce qui allait atterrir dans sa boîte aux lettres serait volé, la femme a décidé de se faire livrer un colis contenant un Apple AirTag qu’elle avait préalablement configuré avec son téléphone, rapporte CNN. Pourquoi ? Cet objet a permis à la victime de localiser les deux voleurs qui, comme elle s’y attendait, lui avaient à nouveau volé son courrier.

Selon Apple, l’AirTag envoie un signal Bluetooth que les appareils à proximité du réseau Find My d’Apple peuvent détecter. L’AirTag envoie ensuite sa position à l’iCloud de l’utilisateur, ce qui lui permet de voir où il se trouve sur la carte Find My.

La victime, qui avait été victime de vols à répétition, a tenté de démasquer les auteurs des faits à l’aide de l’appareil. Une démarche qui s’est avérée payante puisque les autorités de Los Alamos ont arrêté lundi deux suspects grâce à l’appareil de localisation, a indiqué le bureau du shérif dans un communiqué. « Il est important de noter que la victime n’a pas tenté de contacter elle-même les suspects », a précisé le bureau du shérif dans le communiqué.

de nombreuses victimes de vol

Les voleurs présumés ont été retrouvés à Santa Maria, en Californie, où se trouvaient le courrier de la victime, notamment le colis contenant l’AirTag, ainsi que d’autres objets qui, selon les autorités, ont été volés à plus d’une douzaine de victimes. Virginia Franchessca Lara, 27 ans, et Donald Ashton Terry, 37 ans, sont les deux suspects arrêtés.

Lara a été accusé de possession de chèques dans l’intention de commettre une fraude, de chèques fictifs, de vol d’identité, de vol de carte de crédit et de complot, et est resté détenu jeudi sous caution de 50 000 $, selon les registres de la prison.

Terry fait face à des accusations criminelles, notamment de cambriolage, de possession de chèques dans l’intention de commettre une fraude, de vol de carte de crédit, de vol d’identité et de complot et a été détenu sous caution de 460 000 $.

Dans la déclaration, le bureau du shérif du comté de Santa Barbara a également félicité la propriétaire de l’AirTag « pour son approche proactive » pour traquer les voleurs.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page