Nouvelles locales

Afrobasket U18 : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales aux dépens de l’Angola


En tant qu’avenir de la basket-ball sélections assombries à la suite de l’élimination deéquipe nationale A de laAfrobasket 2025laissant un trou de 4 ans avant de pouvoir renouer avec l’élite du continent, les cadets permettent aux fans de la Basket-ball marocain pour trouver une lueur d’espoir. Sélection nationale U18 qualifié pour la demi-finale de laAfrobasket dans sa catégorie, dominant de la tête et des épaules, son quart de finale contre leAngola (61-45).

Afrobasket U18 : ça marche pour les garçons, pas pour les filles

Jeudi, sur le sol de laUniversité de Pretoriales hommes de Nizar Mesbahi a fait tomber un mastodonte de laAfriquegrâce à un match maîtrisé du début à la fin. Dès le début du match, les Cinq Nationaux ont pris leur adversaire à la gorge, grâce à l’adresse du duo Karem Solhi et d’efficacité aux rebonds. Les hommes de Mesbahi prennent alors l’avantage sur les Angolais, qu’ils ne lâchent plus. Malgré un turnover au cours du troisième quart-temps, les Marocains maintiennent le rythme. Dans le dernier quart-temps, la défense s’est montrée très solide. Othmane Zahir a terminé avec deux blocs, tandis que Solhi a récupéré 6 ballons à lui tout seul.

Solhi terminé avec la meilleure ligne de statistiques : 22 points, 6 rebonds et 6 récupérations. Omar Karem la suite avec 18 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. Cependant, il faut souligner l’effort collectif et le travail effectué en amont par les équipes techniques de la FRMBBnotamment dans le repérage de ces jeunes talents.

Sélection nationale U18 jouera la demi-finale ce vendredi, contre le vainqueur du match entre Rwanda À CamerounLes Rwandais s’étaient imposés en phase de poules face au Maroc. En cas de victoire, les Cinq nationaux valideront une qualification historique pour la finale et la Coupe du monde U19prévu pour l’année prochaine.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page