Afrobasket U18 : ça marche pour les garçons, pas pour les filles
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Afrobasket U18 : ça marche pour les garçons, pas pour les filles

Afrobasket U18 : ça marche pour les garçons, pas pour les filles


Piqué après la défaite contre Rwandaà l’occasion de la deuxième journée, la Basketteurs marocains U18 a réagi de manière magnifique, en battant leAfrique du Sud (66-31), validant ainsi leur qualification pour les quarts de finale de laAfrobasket de la catégorie.

Sur le sol de l’Université de Pretoria, Omar Karim (26 points, 6 rebonds) et Rayane Solhi (22 points, 11 rebonds) a mené la Juniors marocains vers la victoire aux dépens du pays hôte. Malgré une baisse de niveau durant la seconde période, les Marocains n’avaient franchement pas grand chose à craindre de l’équipe adverse. « Nous sommes tous contents de ce résultat », a déclaré Rayane Moukrim au micro de la FIBA AfriqueNous pensions pouvoir gagner contre le Rwanda, mais nous n’y sommes pas parvenus. Nous avons donc tourné notre attention vers le dernier match. Nous avons travaillé sur nos erreurs et cela a donné des résultats contre l’Afrique du Sud. » Sélection U18 jouera le quart de finale ce jeudi.

Pour les filles, la marche était trop haute devant la Mali. LE Les basketteurs marocains Les Maliens ont bien débuté leur match, mais ils ont montré en seconde période pourquoi ils étaient considérés comme favoris pour le titre. Cela s’est notamment vu au troisième quart-temps, lorsque le sélectionneur a été contraint de faire tourner l’équipe. Résultat : un cuisant 33-6 dans une période totalement dominée par les Maliens. Certes, cette première participation s’est soldée par une élimination dès le premier tour, mais cette génération mérite une suite à la hauteur de son potentiel.

lematin

Quitter la version mobile