Afghanistan : un Boeing 737 gravement endommagé après son décollage contraint à un atterrissage d'urgence à Kaboul
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Afghanistan : un Boeing 737 gravement endommagé après son décollage contraint à un atterrissage d’urgence à Kaboul

Afghanistan : un Boeing 737 gravement endommagé après son décollage contraint à un atterrissage d’urgence à Kaboul

Peur de l’avion, passez votre chemin. Un Boeing 737-400 de la compagnie aérienne Ariana Afghan Airlines a été gravement endommagé vendredi au décollage de l’aéroport de Khost, dans l’ouest de l’Afghanistan, à destination de Dubaï. L’appareil n’a jamais atteint sa destination et a dû atterrir en urgence à Kaboul, la capitale du pays.

Lors du décollage, le pilote de l’avion n’a pas réussi à redresser l’appareil avant la fin de la piste. La queue du Boeing a ainsi heurté le sol et une clôture avant de s’envoler dans les airs. Des images captées par les caméras de vidéosurveillance de l’aéroport afghan montrent ce décollage raté.

Devant les dégâts considérables causés par ce décollage, l’avion a été dérouté et a atterri à Kaboul, à un peu plus de 200 km au nord. Selon le site The Aviation Herald, il n’y a pas eu de blessés parmi les 110 passagers et les neuf membres d’équipage.

Entreprise interdite dans l’UE

L’avion lui-même a été gravement endommagé, notamment à l’arrière et à la queue. Il reste cloué au sol à Kaboul, près de 48 heures après l’incident.

Ariana Afghan Airlines figure sur la liste des transporteurs aériens interdits dans l’Union européenne depuis octobre 2006. Elle est accusée de ne pas respecter les exigences internationales de sécurité.

Quitter la version mobile