Categories: Nouvelles

Affrontements avec la police, mobilier urbain incendié… Violences dans plusieurs villes après le second tour des législatives

Les forces armées et de sécurité s’étaient préparées à d’éventuelles tensions et violences à l’issue des élections législatives. De fait, le soir du 7 juillet, au lendemain du second tour du scrutin marqué par la performance surprise du Nouveau Front populaire, des incidents ont éclaté dans plusieurs villes de France.

Dans la capitale, du mobilier urbain a été incendié et les forces de l’ordre ont été visées par des projectiles place de la République, rapporte le quotidien. Le Figaro. « Les premières charges policières ont lieu à l’est de la place de la République, avec des bandes cagoulées qui tentent désespérément de provoquer les forces de l’ordre. »Le journal rapporte que des heurts ont eu lieu au début de l’avenue de la République, du boulevard Voltaire et du boulevard du Temple.

Suite après cette annonce

Des images rapportées par le journaliste du JDD Geoffroy Antoine montrent des affrontements entre antifascistes et forces de l’ordre.

Suite après cette annonce

A Nantes, écrit l’AFP, un cortège de personnes qui avaient suivi les résultats des législatives à l’extérieur et défilaient dans les rues, a été repoussé par la police, qui a fait usage de gaz lacrymogènes. Certains manifestants ont lancé des bouteilles et des feux d’artifice sur les forces de l’ordre.

Suite après cette annonce
Suite après cette annonce

Selon Le Figaroun CRS a été blessé à Nantes et évacué par les pompiers après l’explosion d’un cocktail Molotov près de lui, provoquant des brûlures au deuxième degré.

De même, à Rennes, selon l’agence de presse publique, des participants à une manifestation sauvage ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Par ailleurs, 31 personnes ont été interpellées après des dégradations sur les quais Est de la ville, selon la préfecture.

Dans la capitale de la Gaule, affirme Lyon Mag, « Les scènes de liesse ont laissé place à la destruction »Un McDonald’s et d’autres commerces ont été ciblés par les antifas.

Enfin, à Lille, un journaliste de 20 minutes signale, entre autres, des incendies de poubelles.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« Mbappé n’est pas encore proche de… » : Patrick Evra sort le sulfate pour sa grande première sur RMC

Après 7 ans Le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est désormais un joueur du Réal Madridson club de rêve depuis l'enfance.…

25 secondes ago

Le port d’un soutien-gorge augmente-t-il le risque de développer un cancer du sein ? – Tameteo.com

Le port d'un soutien-gorge augmente-t-il le risque de développer un cancer du sein ?Tameteo.comVoir la couverture complète sur Google Actualités

5 minutes ago

Rennes-Monaco notes : Ben Seghir se régale, Kalimuendo inoffensif (Ligue 1) – L’Équipe

Rennes-Monaco notes : Ben Seghir se régale, Kalimuendo inoffensif (Ligue 1)L'équipeL1 (D7) : Monaco prend provisoirement la têteToute l'actualité sportive…

7 minutes ago

« Il y a beaucoup de fantasmes autour de la Chouette d’Or », raconte cette Bretonne

En 31 ans, la communauté des « chouettes » atteindra 200 000 personnes, réparties dans toutes les régions de France.…

15 minutes ago

Octobre Rose : diagnostic et traitement du cancer du sein optimisés grâce à l’intelligence artificielle

Le mois d'octobre est dédié au cancer du sein. L’intelligence artificielle (IA) transforme l’imagerie médicale avec des outils plus rapides…

17 minutes ago

Élection présidentielle américaine. Le sport en soutien à Kamala Harris, Donald Trump cherche des soutiens – Ouest-France

Élection présidentielle américaine. Sport en soutien à Kamala Harris, Donald Trump cherche du soutienOuest de la FrancePrésidentielle américaine : Liz…

21 minutes ago