Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : les analyses ADN de l’homme suspecté d’être le fugitif le plus recherché de France seront connues sous 15 jours
Un nouveau témoignage relance l’enquête sur la traque de Xavier Dupont de Ligonnès, accusé d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011. Une femme dit avoir reconnu le fugitif dans le Doubs. Pour vérifier l’identité de cet homme, des analyses ADN sont en cours, les résultats devraient être communiqués d’ici 15 jours.
En mars dernier, un signalement avait été fait après la déclaration d’une femme affirmant avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès à Montferrand-le-Château, au sein de la collectivité. sœurs de Béthanie. Comme les près de 1.700 signalements déjà reçus, ce nouveau témoignage est soumis à vérification, comme l’a déclaré la semaine dernière le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.
Lire aussi :
Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : l’homme qui marche sur les routes du Doubs « sans papiers d’identité » identifié grâce à des canettes ?
Pour cela, « les gendarmes ont pu prélever des éléments, comme des canettes bues par le visiteur, qui seront analysés, ce qui doit permettre d’extraire une empreinte ADN. Elle pourra ensuite être transmise au parquet de Nantes en charge de l’enquête sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès », a précisé le magistrat.
Lire aussi :
« Il parlait souvent de Dupont de Ligonnès, il trouvait le type fort » : Cédric Jubillar « obsédé par le crime parfait » ?
Et les résultats de ces tests, réalisés par l’IRCGN (l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) seront connus d’ici quinze jours, a-t-on appris ce mardi. Est républicain. Ils permettront d’affirmer si, oui ou non, Xavier Dupont de Ligonnès est vivant, comme le dit sa sœur.