Divertissement

Affaire Stéphane Plaza : « plus de seins que toi », « fais-moi plaisir »… ces propos dégradants qu’aurait tenus le présentateur

Le 28 août prochain, Stéphane Plaza sera jugé pour violences conjugales. Alors qu’il comptait sur le témoignage d’une ancienne compagne et collaboratrice, cette dernière a demandé le retrait de son certificat pour la défense de l’animateur.

L’ancien collaborateur affirme avoir été victime de « manutention » et de « violence psychologique » de Stéphane Plaza. Elle a également dénoncé les propos dégradants que l’animateur aurait tenus à son égard.

Stéphane Plaza : un ex-associé demande le retrait de son témoignage en sa faveur

Le 4 juin, un ancien associé de Stéphane Plaza, qui avait témoigné en sa faveur, lui a envoyé un SMS, selon Médiapart. « Je découvre ton vrai visageJe vais demander leannulation du témoignage que vous m’avez demandé de donner pour votre défense !
elle a d’abord écrit. Puis, cette collaboratrice a ajouté :
« Je comprends mieux votre impatience d’entendre mon témoignage.
Je rejoins ces pauvres femmesJe rejoins leur cause pour que cela ne se reproduise plus
« . En fait, trois femmes ont intenté une action en justice pour dénoncer violence physique et psychologique et un comportement inapproprié.

Le quadragénaire avait fourni un certificat écrit aux tribunaux le 29 septembre 2023, sept jours après les révélations de Médiapart. Dans cet écrit, la collaboratrice du présentateur a expliqué qu’elle n’avait jamais été témoin de « toute violence ou même vulgarité« . En juin, l’ex-compagne de Stéphane Plaza a envoyé une
mail à la direction de M6 et de Réservoir Prod. Elle a assuré que le personnage de M6 l’avait manipulée et a dénoncé une « abus de pouvoir et faiblesse« de sa part. Dans cette lettre, elle discute en détail du témoignage qu’elle aurait écrit »sous son influence« , tandis qu’il « dicté les mots« .


Stéphane Plaza
aurait résisté à un tournage.Arrête-toi un peu ou tu seras forcé de coucher avec moin’oublie pas que je suis ton patron » ; « Je vais faire une sieste dans le car-lodge, tu as le droit de me rejoindre pour faire une sieste petite friandise !« , sont notamment les propos odieux que le présentateur aurait tenus. »Ta collègue est belle, elle a plus de seins que toiJe vais changer de partenaire ! » aurait-il également dit à son collègue.

Mais ce n’est pas tout. L’ex-compagne de Stéphane Plaza a également évoqué les propos dégradants que ce dernier aurait tenus en privé.J’ai besoin d’une bombeJe suis célèbre et les hommes célèbres méritent des femmes physiquement parfaites. » ; « tu as perdu la poitrine, Je n’aime pas ça » lui aurait-il dit. Selon les informations de MédiapartL’enquête interne aurait été rouverte en juillet, après avoir reçu les lettres du quadragénaire.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page