Categories: Divertissement

Affaire Stéphane Plaza : la réaction lunaire de M6 aux graves accusations contre sa « poule aux œufs d’or »

Vendredi 16 août 2024, Mediapart a publié un nouveau document accablant pour Stéphane Plaza. Le site d’information a révélé un fichier audio contenant un enregistrement. Dans celui-ci, l’emblématique animateur de M6 laisse exploser sa colère contre l’une de ses anciennes compagnes, qui l’accuse de violences conjugales.

« J’ai toujours dit que nous irions vivre à Tahiti. Jusqu’à quel âge veux-tu rester ici ? » De toute façon, nous avons un enfant qui est incapable d’étudier. Alors autant qu’il soit bête à Tahiti et pas à Paris.Stéphane Plaza s’est d’abord exprimé dans ce fichier audio.Tu ne t’entends pas avec ton père et ta mère. Ton père ne pense qu’à baiser tout le monde. Et ta mère t’appelle connard ! Alors, que veux-tu qu’on fasse ?« , a ensuite ajouté l’agent immobilier.

Stéphane Plaza : « Nous avons un enfant qui est incapable d’étudier »

« N’est-ce pas digne d’une blonde ? Se moquer de gros seins comme ça »« C’est ce que je viens de dire », a conclu Stéphane Plaza. Le présentateur a également déclaré que son ancienne compagne avait de la chance de sortir avec un homme comme lui. L’accusatrice de l’agent immobilier a également témoigné auprès de Mediapart. Au cours de laquelle elle a pointé du doigt les agissements de M6 dans cette affaire.

« J’ai été choquée par le communiqué. J’ai un sentiment de dissonance cognitive quand je le lis. En gros, il est écrit : « On a parlé avec Stéphane Plaza, il a nié. Fin de l’histoire ». (…) Comment son employeur peut-il balayer ça d’un revers de la main ? On est encore en 2023, on a évolué sur les questions de violences faites aux femmes. » dit-elle d’abord.

« On aurait pu croire que dans ce communiqué, il y aurait au moins un mot pour ces femmes qui ont pris la parole. Pas même un seul. C’est ahurissant. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit retiré de l’antenne au début. Mais au moins une réaction prudente. Il n’y en a pas eu.« , a également ajouté la femme qui accuse Stéphane Plaza de violences conjugales.

Affaire du Plaza : la réaction très surprenante de l’ancien patron de M6

Pour mémoire, M6 a poursuivi sa collaboration avec son présentateur star après la révélation de cette affaire.Nous avons diligenté une enquête interne au sein de M6 auprès de toutes les personnes qui travaillent avec Stéphane Plaza. La même chose a été faite chez Mediawan. Ces deux enquêtes n’ont pas apporté d’éléments justifiant une sanction contre Stéphane Plaza.« , avait précisé l’ancien PDG du groupe,
Nicolas de Tarvenost
.

Ce dernier a eu une réaction lunaire lorsqu’il a été invité à réagir aux révélations concernant Stéphane Plaza.J’ai contacté Nicolas de Tavernost, alors à la tête de M6. Je lui ai demandé s’il avait lu l’enquête de Mediapart et ce que la direction de la chaîne comptait faire. Il m’a répondu par SMS avec un smiley hilare et : « Prendre un abonnement supplémentaire à Mediapart ». (…) Que quelqu’un puisse répondre à ça, c’était choquant… » a déclaré l’un des journalistes du site d’information.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

1 minute ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

3 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

4 minutes ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

4 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

6 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

9 minutes ago