Affaire Slimane : Vitaa reprend la parole en plein concert et affiche du cash
Résumé
Résumé
Ce mercredi 4 décembre 2024, Vitaa a enflammé la scène de l’Accor Arena de Paris, marquant un moment fort de sa tournée.
Pour l’occasion, la chanteuse a invité son fidèle partenaire de scène, Slimane, avec qui elle a connu un énorme succès grâce aux albums Contre Et Contre II.
Pourtant, cette belle complicité semble désormais ternie par de graves accusations. En effet, l’interprète de Mon amour fait l’objet de plusieurs plaintes pour harcèlement et agressions.
Slimane dans le viseur des techniciens
Ces révélations ont semé le doute parmi les fans et terni la réputation du duo. A tel point que les membres de l’équipe Vitaa ont même souhaité exercer leur droit de rétractation concernant la venue du chanteur à l’Accor Arena.
« Nous avons signé pour Vitaa, pas pour Slimane. Notre métier est de mettre sur scène un artiste sur un piédestal et nous ne voulons pas mettre sur un piédestal un gars qui est visé par deux plaintes pour agression sexuelle et harcèlement sexuel, qui sont d’ailleurs déposées par des collègues (deux techniciens qui ont travaillé sur la tournée du chanteur), parfois des amis« , a confié l’un d’eux dans les colonnes de parisien. « Certes, Slimane bénéficie de la présomption d’innocence, mais on connaît l’artiste et l’ambiance de ses tournées. Hors de question de travailler pour lui« .
Vitaa : faible soutien à Slimane
Loin de comprendre la réaction de son équipe, Vitaa se serait attaqué à ses propres techniciens. « Charlotte (son vrai prénom) nous fait culpabiliser« , a déclaré la source.
Et de poursuivre : «Elle ne comprend pas pourquoi quelqu’un lui fait ça alors qu’elle n’a rien à voir avec ça. Elle y voit une trahison. Elle dit que Slimane est comme son frère et que comme dans toute famille, on reste unis même si on ne cautionne pas toutes les conneries. Le plus cinglant c’est Hicham qui nous demande de défendre Slimane : Qui n’a jamais envoyé de photo de sa bite ? (le premier plaignant affirme avoir reçu du chanteur des photos à caractère sexuel). Nous avons tous levé la main« .
Sur scène, le chanteur en aurait rajouté une couche après les applaudissements en déclarant : «Prends mon frère ! Je ne dirais qu’une chose : c’est pourquoi je voulais qu’il soit là ce soir !«
Une réaction qui témoigne de la profonde amitié et du soutien sans faille que Vitaa continue d’apporter à Slimane, malgré les accusations portées contre lui.