A quelques heures du début des NRJ Music Awards, Cannes est en effervescence. Depuis le jeudi 31 octobre 2024, de nombreux artistes se pressent sur la Côte d’Azur pour participer à cet événement tant attendu.
Cependant, à mesure que les mélomanes s’impatientent, un scandale inattendu ternit l’ambiance autour de la cérémonie.
Slimane accusé de harcèlement sexuel
D’après les révélations de parisienSlimane, le grand gagnant de La voix : La plus belle voix en 2016, a fait face à une plainte pour harcèlement sexuel.
Cette plainte aurait été déposée par un ancien technicien ayant travaillé sur sa tournée, le Cupidon Tour. Selon nos confrères, la victime présumée a déclaré avoir été «coincé contre un mur« par le chanteur, qui aurait »imposé un câlin« avantexprimer son désir d’une relation charnelle.
Le technicien aurait alors refusé, affirmant à Slimane qu’il était hétérosexuel et marié. Malgré son refus, il est contraint de pénétrer dans la loge de l’artiste, d’où il s’enfuit rapidement.
Par la suite, il aurait reçu de nombreux messages de la part du jeune papa, dont «vidéos à caractère sexuel voire pornographique« , et ce, pendant « deux heures et demie« . En outre, « le chanteur se serait comporté de manière inappropriée lors de la tournée en duo « Versus » avec Vitaa« .
Malgré sa plainte, le technicien « ne veut pas jeter l’artiste en pâture, il veut juste qu’il réponde de ses actes et que cela ne se reproduise plus», rapporte Me Anne-Sophie Charrieras, son avocate.
L’artiste présent aux NRJ Music Awards
Face à ce scandale, NRJ ne l’aurait pas apporté « pas de changement dans le programme du soir« . TF1, de son côté, n’a pas « répondu explicitement » à la question suivante : Slimane chantera-t-il aux NRJ Music Awards ?
Une chose est sûre : même s’il parvient à prouver son innocence, la réputation de l’interprète de Mon amour est désormais entaché.
Dans une récente interview avec parisienPierre Garnier et son acolyte Joseph Kamel ont également choisi de ne pas évoquer le chanteur.
Malgré leurs éloges envers d’autres artistes, comme Amir, « pas un mot en revanche sur Slimane, désigné comme artiste masculin francophone et dans la chanson francophone, visé par une plainte pour harcèlement sexuel« , rapporte le quotidien. Simple oubli ou acte volontaire ? Le mystère reste intact…