Divertissement

Affaire Sébastien Cauet : viré par NRJ et remplacé par une star de la télévision, il va bouillir

En décembre dernier, Cauet avait été aimablement remercié par NRJ. L’ouverture d’une enquête, par le parquet de Bourg-en-Bresse, pour « viols sur mineur de 15 ans ou plus » et « viols » avait débuté quelque temps plus tôt. Il est donc désormais impossible d’entendre la voix de l’animateur sur les ondes, même s’il souhaite ardemment revenir et avait demandé à la radio de l’indemniser pour « le préjudice subi » depuis l’arrêt de l’émission qu’il produisait avec sa propre société de production.

Visiblement, les retrouvailles ne sont pas pour demain… L’ancien complice de Cécile de Ménibus a dû regagner sa résidence du Touquet depuis qu’il a appris qu’il avait été remplacé. D’autant que celui qui prend sa place est une star de la télévision qu’il sera difficile de démystifier.

Cauet remplacé par une méga star de TF1

L’information a été récemment confirmée. Non seulement Cauet ne recevra pas l’indemnisation qu’il avait demandée, mais il ne reviendra pas. Il a été remplacé par Camille Combal. Le présentateur star de TF1, qui anime déjà Danse avec les stars et Qui veut gagner des millions ? reprendra le créneau de l’après-midi sur NRJ.

Des rumeurs circulaient déjà à ce sujet. Ils sont désormais confirmés. Il animera notamment le drive « de manière événementielle » sur les ondes. Un nouveau défi attend celui qui a débuté par faire ses armes avec Cyril Hanouna dans TPMP. Pendant ce temps, une page se tourne pour l’ancien trublion de la radio…


Cauet
va-t-il prendre cette nouvelle ? Sans doute pas bien… Lors de son audience au tribunal en mars dernier, il n’a pas semblé comprendre la gravité des accusations portées contre lui. Il semblait très confiant et convaincu qu’il reviendrait bientôt. Concernant un éventuel retour sur les ondes, il a déclaré : « J’attends juste ça. Et si ça n’arrive pas sur NRJ, ça arrivera ailleurs. »

Concernant les accusations portées contre lui, Cauet a répondu en déposant plainte pour « tentative d’extorsion », « dénonciation calomnieuse » et « harcèlement ». En mars dernier, il avait été autorisé par la cour d’appel de Paris à revenir à la radio ou à la télévision, mais sans audience. Reste à savoir, désormais, qui voudra de lui.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page