Affaire Sébastien Cauet : "J'en pleurerais presque", une de ses victimes présumées brise le silence
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Affaire Sébastien Cauet : « J’en pleurerais presque », une de ses victimes présumées brise le silence

Affaire Sébastien Cauet : « J’en pleurerais presque », une de ses victimes présumées brise le silence

L’affaire a pris une nouvelle tournure. Depuis plusieurs mois, Sébastien Cauet est dans la tourmente. L’animatrice radio phare de NRJ est la cible d’au moins cinq plaintes déposées par des femmes, qui dénoncent des faits de viols et d’agressions sexuelles. Le 24 mai, il a été présenté à un juge avant d’être mis en examen pour viol et agression sexuelle. Dans le spectacle Ne touchez pas à ma TV ce lundi 27 mai, l’une des victimes présumées de Sébastien Cauet a pris la parole. « Pour moi, c’était un vrai soulagement de voir cet acte d’accusation », commença la jeune femme. « Cela prouve que je n’ai pas menti, Cela prouve que les autres victimes n’ont pas menti non plus. continua Julie.

La jeune femme avait déjà témoigné auprès de Cyril Hanouna et des chroniqueurs. Ouvertement, elle a évoqué les faits dont elle accusait l’animateur. « C’est une première victoire, une première reconnaissance et la justice finira par rendre son verdict car il y aura encore une enquête mais ça veut dire qu’ils avaient suffisamment d’éléments pour le juger. » dit-elle. Soulagée par cette décision, Julie précise : « Je suis soulagé par cette première victoire. Je pourrais presque pleurer » . Désormais mis en examen, Sébastien Cauet sera confronté à ses victimes présumées dans les prochaines semaines.

Julie : une victime présumée transparente sur l’affaire

Julie est ravie de la tournure que prend cette affaire. Elle se dit également impatiente à l’idée de pouvoir confronter Sébastien Cauet. « J’attends une confrontation, j’ai vraiment envie de pouvoir le regarder dans les yeux et de pouvoir lui dire ce que j’ai à lui dire. « » expliqua-t-elle, puis précisant : « C’est très dur psychologiquement ». La victime présumée revient ensuite sur les rumeurs dont elle a fait l’objet : « C’est très dur de se reconstruire après tout ça… Tous ceux qui m’ont traité de menteur… c’est émouvant, c’est douloureux », conclut-elle.

Au fil du mois, plusieurs victimes présumées ont pris la parole et notamment Julie. La jeune femme a confié avoir remporté un concours qui l’envoyait à Disneyland puis à Genève où se produisait l’animateur. Une fois la soirée terminée, Sébastien Cauet lui a proposé de venir dans sa chambre pour écouter une maquette radio. « Il s’est assis à côté de moi, a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres tout en sortant son sexe. » , Julie s’est confiée lors de son interrogatoire avec la police. Sébastien Cauet lui aurait également demandé de lui faire une fellation.

Sébastien Cauet : l’animateur nie les accusations portées contre lui

Sébastien Cauet s’est exprimé sur son compte X, anciennement Twitter, lorsque l’information a été rendue publique. Il a nié les accusations portées contre lui, révélant avoir déposé plainte auprès du parquet de Paris pour  » harcèlement moral commis par le biais de l’utilisation d’un service de communication publique en ligne « . Il a également déposé une deuxième plainte au commissariat de Boulogne-Billancourt. L’animateur a confié qu’il était « profondément choqué » de ces accusations.

L’hôte a récemment repris la parole. Dans un communiqué, il a tenté de se défendre. « L’heure de la justice n’est pas l’heure des médias », nous pourrions alors lire. Les avocats de l’animateur ont également précisé : « Il s’est rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées. » Pour rappel, Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Quitter la version mobile