Affaire Sébastien Cauet : coup de tonnerre pour l’animateur, la justice a pris une grande décision
La tempête juridique continue Sébastien Cauet. En novembre dernier, une femme avait porté plainte contre l’animateur pour viol. Écarté de l’antenne de NRJ par la direction, le présentateur a depuis clamé son innocence. Toutefois, la justice vient de rendre une décision qui est loin d’annoncer la fin de cette bataille judiciaire.
Un appel de la décision de justice ?
mercredi 22 mai, Sébastien Cauet a été placé en garde à vue à la Brigade de Protection des Mineurs. Vendredi 24 mai, le parquet de Paris a mis en examen Sébastien Cauet pour viols et agressions sexuelles dans le cadre d’une information judiciaire. BFMTV révèle qu’il a été placé sous contrôle judiciaire strict, ce qui l’oblige à suivre une série de règles. Parmi elles, l’interdiction d’exercer le métier d’animateur radio – son activité professionnelle a débuté dans une radio locale à l’âge de 15 ans, dans son Aisne natale.
Ainsi, il devra « payer une caution de 100 000 euros, se présenter régulièrement au commissariat, se faire soigner et ne pas entrer en contact avec les plaignants ou les témoins »a précisé le parquet de Paris BFMTV. Mais la star n’a pas dit son dernier mot : ses avocats souhaiteraient faire appel de l’acte d’accusation et des modalités de son contrôle judiciaire.
Cauet : « Il y a eu du racket »
Sébastien Cauet a clamé son innocence sur le tournage de BFMTV. En décembre dernier, il assurait : « Il y a trois mois, nous avons rassemblé tous les documents, nous avons tout donné à la police prouvant qu’il y avait eu extorsion. Cela fait trois mois que j’attends que les choses avancent et cette situation commence à me gêner. fatigué. » Dans cette épreuve, la star de 52 ans peut compter sur le soutien de sa compagne Nathalie Dartoisanimatrice et mannequin professionnelle, qui la défend bec et ongles.
Pour les faits qui lui sont reprochés, Cauet encourt une peine maximale de 20 ans de réclusion criminelle. Le 7 mai, le tribunal de commerce de Paris a validé la décision de la radio NRJ de retirer la star des ondes.