Rien ne va plus pour les présentateurs phares de NRJ. En effet, alors que Sébastien Cauet fait face à des accusations de viol et d’agression sexuelle, depuis plusieurs jours, un autre animateur star de la station est dans la tourmente. C’est Manu Lévy. L’employée du matin de 53 ans est accusée de harcèlement moral par d’anciens collègues.
« Je réfute catégoriquement tous les faits qui m’accablent. En 13 saisons sur NRJ, je n’ai eu connaissance d’aucune plainte me concernant« , a informé le principal intéressé à l’AFP. Il semble pouvoir compter sur le soutien de sa direction tandis que Gaël Sanquer, le directeur délégué des médias musicaux du groupe, a dénoncé un « tableau noir, caricatural et trompeur« .
Les très bonnes audiences pour le remplaçant de Sébastien Cauet
Si Sébastien Cauet avait été retiré des ondes Lors de l’enquête le concernant, dès les premières accusations portées contre lui, ce n’est pas le cas de Manu Levy. Il faut dire que l’animateur est un élément important de la station puisqu’il réalise de très bonnes audiences. En effet, le créneau de 6h à 10h a écrasé la concurrence entre novembre et décembre 2023.
Son spectacle « a ainsi généré 82,4 millions d’euros de recettes publicitaires brutes. Quand Cauet en assurait près de 40 %« , peut-on lire dans les colonnes de Parisien. Et pourtant, le remplacement de Many Levy pourrait être évoqué puisque celui de Sébastien Cauet s’est très bien déroulé. En effet, la vie quotidienne fait en sorte que les audiences de Louis, le successeur de Sébastien Cauet, sont bien meilleures que celles de son.
Sébastien Cauet est plus que jamais dans la tourmente
L’émission a progressé, avec 14 000 auditeurs gagnés entre 15 heures et 19 heures à la fin de l’année dernière (418 000 au total). Une conséquence sans doute bien honteuse pour le célèbre animateur qui doit attendre avec impatience de connaître l’avis du tribunal de commerce de Paris.
Le 7 mai 2024, il doit se prononcer sur la demande de l’ancien présentateur de TF1 visant une rupture de son contrat et le versement d’une lourde indemnité. « A partir de là, nous pouvons commencer à envisager une solution plus durable« , a déclaré un salarié dans les colonnes de Parisien. Manu Levy et Sébastien Cauet sont présumés innocents des faits qui leur sont reprochés.