Nouvelles locales

Affaire Sadiba : nouvelle procédure engagée contre les six gardes acquittés par le tribunal militaire (Avocat)

L’information a été confiée à la rédaction de Mosaiqueguinee.com par Me Mory Doumbouya.

Dans une interview qu’il nous a accordée, cet avocat du défunt colonel Sadiba Coulibaly révèle que les six gardes dont le lieu de détention n’a pas non plus été dévoilé ont été à nouveau interrogés par des officiers de police judiciaire. Une démarche dénoncée à haute voix par Me Doumbouya.

« Apparemment, les six gardiens ont dû être soumis à un nouvel interrogatoire. Cela constitue une reprise, disons, de la procédure initialement engagée contre eux, qui a abouti à leur acquittement pur et simple. Tout cela est une attitude qu’il faut freiner dans ce pays, après tout. S’ils ont été libérés et que chacun est retourné dans son unité, nous ne devrions pas engager de procédure pour les mêmes faits. »a condamné l’avocat et ancien ministre de la Justice, Me Mory Doumbouya.

Arrêtés le 4 juin 2024 pour détention illégale d’armes, les six gardes de l’ancien général rétrogradé au grade de colonel par la junte militaire ont été libérés par le tribunal militaire permanent de Conakry le 14 juin. Ils n’ont pu recouvrer leur liberté que dans la nuit du 28 juin 2024.

Mosaïqueguinee.com

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page