Divertissement

Affaire P Diddy : la folle théorie qui implique une superstar de la télé américaine… et une actrice disparue


Par Clément Arbrun | Journaliste

Passionné de questions de société et de culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.

Alors que les révélations s’accumulent sur les faits présumés de la star du rap P Diddy, les internautes formulent leurs théories et même… La plus incongrue de toutes.

Affaire P Diddy : la folle théorie qui implique une superstar de la télé américaine… et une actrice disparue

Le reste après l’annonce

Le rappeur P Diddy est accusé d’agression sexuelle et de trafic sexuel par au moins 120 personnes qui ont porté plainte contre lui. Une question fondamentale de liberté d’expression qui marquera à jamais l’industrie culturelle. Il y a tous ces dossiers, traités par la justice (faits d’accusation étalés en détail sur pas moins de 14 pages), d’un côté, et de l’autre, nombre de suppositions, voire de pures théories du complot.

Ces théories concernent directement la star en détention provisoire depuis le 17 septembre, mais surtout ses fameuses soirées, associées à des faits présumés d’agressions sexuelles et de viols sous contrôle chimique, et à travers elles… Les complices du rappeur, qui y aurait participé. dans ces événements.

Et parmi ces supposés « complices », entre deux affirmations complotistes sur Beyoncé – au cœur des rumeurs que nous vous résumons dans cet article – et Jennifer Lopez (une des ex-compagnes du rappeur, qui serait indirectement associée à son récent divorce de Ben Affleck : nous détaillons ici le pourquoi de cette hypothèse), on note particulièrement cette théorie aussi absurde que morbide sur Ellen Degeneres, la plus grande présentatrice télé de la culture américaine… aux côtés de l’incontournable Oprah.

Icône de la culture lesbienne outre-Atlantique, l’animatrice (et instigatrice du fameux « selfie des Oscars ») s’est retrouvée ces dernières semaines au cœur d’une théorie complotiste qui implique également son ex-compagne, la défunte actrice Anne Heche. Pour rappel, Anne Heche est décédée dans un accident de voiture à l’âge de 53 ans, après s’être retrouvée dans le coma suite à un grave traumatisme crânien provoqué par une violente collision.

L’actrice américaine a été déclarée morte, une semaine après cet accident de voiture, le vendredi 12 août 2023. Oui, mais voilà, certains jugent, images à l’appui, cette mort suspecte, et l’associent directement à P Diddy. Mais pourquoi cette théorie macabre existe-t-elle ?

Comment les noms de P Diddy et Ellen Degeneres sont liés sur la Toile et sources de toutes les rumeurs

Sur TikTok, les mêmes publications, abondamment commentées et relayées, regroupent les noms de « Dégénéres » et « Diddy » sous l’égide d’une troisième, donc : « Anne Heche ». Tout simplement parce que l’actrice aurait évoqué à plusieurs reprises dans des interviews son envie de «révéler une vérité« …Et aurait accusé publiquement et sans détour Ellen Degeneres d’avoir voulu la « faire taire » en la faisant interner dans un centre psychiatrique. Une relation apparemment toxique qui cache d’autres secrets plus considérables ?

D’où l’abondance de rumeurs sur la mort dramatique de l’actrice.

Comme dans toute théorie complotiste, la mort d’une célébrité est, une fois le temps du deuil passé, la source de toutes les allégations de prétendues « zones grises », même les plus extrapolées. Ainsi les internautes mélangent discorde entre ex-partenaires et « loi du silence » hypothétiquement liée aux soirées du rappeur.

Aimez cette vidéo ci-dessous…

Cette vidéo vous paraîtrait peut-être anecdotique, si elle n’avait pas été likée près d’un demi-million de fois. On voit dans ce montage d’extraits l’évocation d’une vérité « non révélée », les propos de P Diddy évoquant son amitié avec Ellen Degeneres, et la mention de feu Anne Heche comme possible… « lanceuse d’alerte ».

Sous ces hypothèses, d’anciennes déclarations repêchées dans la presse, devenues virales sur TikTok et dans les tabloïds. Dans un clip vidéo refait surface de sa propre émission, Ellen DeGeneres propose à P Diddy une invitation à sa fête. La fête de l’hôte, pas celle du rappeur. Ce passage de The Ellen DeGeneres Show date de février 2018 et laisse entrevoir une certaine collusion entre les deux stars très médiatisées.

« À quelle heure veux-tu que je sois là ?« , s’amuse même Sean Combs, de son vrai nom, sur le plateau. « Pas trop tard. « Parce que tu sais, une fois sur place, la fête commence vraiment« , se réjouit Ellen DeGeneres à l’unisson dans son émission, avec un look évocateur à l’appui.

Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’enthousiasment. « On sent la tension dans ce dialogue« , théorisent certains, qui vont jusqu’à décortiquer les gestes, les hésitations et les tonalités de voix du rappeur et du présentateur.

En dehors de cela, d’anciens tweets sont relayés révélant des vœux d’anniversaire de la superstar de la télé adressés à P Diddy et l’utilisation dans une publication d’un mystérieux surnom associé au rappeur…

Surnom dont Ellen Degeneres maintient volontairement la signification en suspens, une déclaration en preuve : « Tu n’as pas besoin de savoir pourquoi« De quoi rendre fous les internautes.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Back to top button