Nouvelles

Affaire Melvyn Jaminet – Le latéral suspendu « à titre disciplinaire » par Toulon après des propos racistes

Ce lundi, le Rugby Club Toulonnais a communiqué au sujet de Melvyn Jaminet. Si l’arrière n’est pas licencié par le RCT, il est actuellement suspendu « à titre disciplinaire ». Le club varois a également indiqué que le contrat liant l’international français à Toulon a « été substantiellement modifié ».

C’est via un communiqué que Toulon a révélé les sanctions infligées par le club du Muguet à l’international français, coupable de propos racistes il y a plusieurs semaines après le premier test du XV de France contre l’Argentine.

Suspendu 34 semaines par le Conseil de discipline du rugby français, Melvyn Jaminet ne sera pas licencié par le RCT. Il est néanmoins précisé dans le communiqué que le joueur est actuellement suspendu pour des raisons disciplinaires. Autrement dit : son contrat est actuellement suspendu et il ne perçoit pas son salaire. Ce même contrat a été « substantiellement modifié ».

Il faut également noter qu’il est écrit que l’ancien joueur de Perpignan a « donné son plein accord » pour exercer des activités d’intérêt général qui doivent être réalisées avant le 31 juillet 2025. Si tel est le cas, sa suspension sera réduite de 34 à 26 semaines.

Le communiqué de presse du RCT :

Le Rugby Club Toulonnais a finalisé toutes les procédures à l’encontre du joueur Melvyn Jaminet.

Quelles que soient les circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit, le RCT a subi un préjudice considérable à son image et à ses intérêts auprès de son public, de ses joueurs et de ses collègues.

Le RCT est ainsi en mesure de prendre un ensemble de mesures à l’égard du joueur Melvyn Jaminet tout en misant sur la réussite d’un plan de réhabilitation.

  1. Melvyn Jaminet a été notifié d’une suspension disciplinaire
  2. Conformément aux décisions prises par le Conseil de Discipline de la Fédération Française de Rugby (FFR) à l’encontre du joueur, Melvyn Jaminet est suspendu de toute compétition au RCT pour une durée de 34 semaines, applicable à compter de la date de cette décision du Club. Huit des 34 semaines de suspension pourront être remplacées par des travaux d’intérêt général qui devront être effectués avant le 31 juillet 2025. Melvyn Jaminet a donné son plein consentement à l’exécution de cette mesure.
  3. Le contrat entre le joueur et le RCT est substantiellement modifié
  4. Melvyn Jaminet s’engage à suivre le plan de prévention et de soins proposé par le RCT et à le respecter rigoureusement.

Toutes ces mesures seront communiquées et commentées à tous les membres du RCT, de l’équipe et du personnel en présence de Melvyn Jaminet.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page